C’est qui ton coach… Zombieland!

Zombieland, coach running? et pourquoi pas!

affiche

Mais avant toute chose, un petit rappel utile: Zombieland est une comédie américaine de Ruben Fleischer de 2009 avec à la distribution Emma Stone (récemment oscarisée pour son rôle dans La La Land), Jesse Eisenberg (The Social Network), Woody Harrelson (Natural Born Killers), Abigail Breslin (Little Miss Sunshine) et Bill Murray (Groundhog Day).

Le pitch du film est assez simple: La population terrestre a été décimée par un virus mutant lié à celui de la vache folle (rien que ça) et qui transforme les humains en zombies. Dans ce monde, Columbus (J. Eisenberg), étudiant phobique de quasi tout, tente de rallier sa ville natale dans l’espoir d’y retrouver ses parents. Sur sa route, il rencontre trois autres survivants: Tallahassee (W. Harrelson), Wichita (E. Stone) et Little Rock (A. Breslin) avec qui il traverse les États-Unis en affrontant des zombies…

Introduction faite, quel est alors le lien entre Zombieland et la course à pied? C’est tout simple: pour survivre dans ce monde infesté de zombies, le personnage de Columbus suit scrupuleusement certaines règles, celles-ci pouvant s’appliquer aisément à notre sport de prédilection.

zombielandrules

Règle #1 Cardio: Avoir de l’endurance ça peut aider, surtout quand on veut parcourir des longues distances.

Règle #2 Double tap: La double dose appelée plus communément entrainement bi-quotidien par les coachs sportifs.

Règle #3 Beware of bathrooms: Toutes et tous ayant participé à un évènement rassemblant beaucoup de coureuses et de coureurs comprendront qu’il faut se méfier des toilettes…

Règle #6 Travel in a group: C’est toujours plus chouette d’aller participer à une course en équipe. Si vous ne connaissez pas l’ekiden (marathon par équipe), c’est à essayer!

Règle #7 Travel light: En voyage pour un week-end marathon, rien ne sert de prendre 15 tenues différentes, voyager léger c’est la clé. C’est vrai, on fait de la course à pied: short, t-shirt, protections contre le froid et/ou la pluie et on est bon. Petit truc pour savoir comment s’habiller en fonction de la météo: considérer qu’il fait 10°C de plus que la température ressentie et s’habiller en conséquence.

Règle #8 Get a kickass partner: D’office! courir avec un « running buddy » c’est tellement plus convivial et motivant (voir aussi règle #6).

Règle #18 Limber-up: Il est effectivement préférable de s’échauffer pour éviter la blessure et/ou quand on veut faire péter le chrono.

Règle #19 Break it up: À force d’entrainement et de persévérance, ils vont finir par tomber ces records personnels.

Règle #20 It’s a marathon not a sprint (unless it is a sprint then sprint): C’est pas faux!

Règle #22 When in doubt, know your way out: Ça arrive d’être en méforme ou de se blesser lors d’une course, alors bien connaitre son chemin pour rentrer à la maison ou à l’hôtel après un abandon éventuel, ça permet d’éviter des galères.

Règle #24 No drinking: Avant la course certainement mais pas après parce qu’une bonne bière belge en fin de course entre ami(e)s, il n’y a pas mieux pour célébrer une course.

Règle #26 A little sun screen never hurt anybody: La crème solaire est une alliée précieuse en cas de course sous un soleil en mode marathon des sables.

Règle #28 Double-knot your shoes: Faire un double nœud à ses lacets de chaussures permet d’éviter bien des chutes (trust me!).

Règle #32 Enjoy the little things: Parce que courir ça fait juste du bien que ce soit en pleine nature, en ville, seul(e) ou accompagné(e), autant simplement en profiter!

En cadeau, la bande annonce de Zombieland, histoire de vous (re)donner envie de le voir!

Publié par

Super Krakott

J'aime découvrir des villes en courant des marathons. Bières et burgers, il n'y a pas mieux pour récupérer!

Une réponse sur « C’est qui ton coach… Zombieland! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s