6 mois faits, 6 mois à faire, on a tiré notre plan pour 2017!

Bien le bonjour!

En cette fin juin, on a décidé de faire un petit bilan sur la première partie de 2017 et de tirer notre plan jusqu’à la fin de cette année.

Avec un peu de recul sur ces six premiers mois, on peut dire que le programme était plutôt chargé du côté de la course à pied. On n’a pas toujours brillé du point de vue des chronos mais pour ce qui est du plus important : on a pris beaucoup de plaisir.

Petit résumé des principaux évènements :

Janvier : tout commence avec le semi-marathon de Séville, auquel Gaëlle, Jano et JY ont participé. A cette époque le blog n’a pas encore vu le jour mais l’idée était tranquillement en train de faire son chemin. Que dire de ce semi en Espagne? Eh bien ce fut un chouette week-end en mode « travel and run » comme on les aime avec en bonus la découverte sous le soleil d’une très belle ville (petit jeu : combien de fois JY apparait sur le premier panorama?).

Février : Nos coureurs globe-trotteurs Gaëlle et Jano s’envolèrent en direction du Japon afin de participer au marathon de Tokyo! On ne sait toujours pas si ce sont les sushis ou autres makis dégustés sur place, mais le père Jano a fait péter le chrono et a réalisé pour l’occasion sa meilleure performance sur la distance en moins de 3h15.

Mars : On se lance dans l’aventure du blog BE RUN, non peut-être! (= BE RUN, oui bien sûr! en Bruxellois).

L’idée du blog : être un espace d’échanges, ouvert à toutes et à tous avec le souhait de partager notre passion de la course à pied sans se prendre le chou (de Bruxelles… ok on sort!), nos découvertes lors de voyages, nos rencontres, nos coups de cœur, et aussi vous faire (re)découvrir Bruxelles. En gros, c’est un blog de running made in Bruxelles, mais pas que… Vous pouvez également (re)faire connaissance avec la petite équipe qui anime tout ça depuis quelques mois: Céline, Gaëlle, Eric, Jano et JY!

En parallèle et toujours en mars, JY est retourné à ces origines en participant au semi-marathon du Grand Nancy, ville où il a grandi. Ah la place Stan! Le petit père y faisait son second semi de l’année après celui de Séville et avec au final un chrono pas si mal en le finissant en moins d’1h36.

img_1126.jpg

Avril : Mois du marathon de Paris! Gaëlle, Jano, Eric et JY y prenaient le départ (et l’arrivée!). Comme pour beaucoup de participants, la chaleur du jour n’a pas beaucoup aidé et les performances sont restées à la maison. Pas de quoi être déçu, tout ce petit monde en a profité pour se promener dans cette magnifique ville qu’est Paris et quoi de mieux qu’un marathon entre amis pour ce faire!

C’était également le mois des 10 km de l’ULB (Université Libre de Bruxelles), une de nos courses préférées dans la capitale. Du côté de la team, Céline, Eric et JY y ont pris le départ avec à la clef une superbe belle performance de la cadette de BE RUN! On a également mis les pieds aux 15 km de Charleroi où on y a couru 30 bornes (si si !). Avec le recul, ce mois d’avril était plutôt chargé.

Mai : Comme chaque année, nous étions aux 20 km de Bruxelles que nous avons courus pour une superbe association TOUS à BORD, tradition oblige. Nous avons aussi usé nos baskets à l’ekiden de Charleroi et sur le trail Vinci, histoire de courir aussi en forêt!

Juin : Après notre débarquement en Normandie pour le marathon de la Liberté où JY y a explosé en vol, on a fait un petit tour dans Bruxelles avec la troisième édition de l’Urban Trail ainsi que dans les jardins de Versailles avec la course du château.

Côté voyages : on est allé à la découverte de Riga en Lettonie, de Sarajevo en Bosnie-Herzégovine et du Kosovo. Des destinations auxquelles on ne pense pas forcément visiter en premier lieu mais qui méritent vraiment de s’y rendre, vous serez agréablement surpris!

Et pour la suite : il paraît que si on veut rester motiver, il faut se fixer des objectifs!

c'est pas faux

Comme on est légèrement fainéant, eh bien on s’inscrit souvent à des courses sinon on se connaît, on ne va pas forcément s’entrainer régulièrement!

Alors pour les prochains six mois, voici le programme que l’on a concocté :

  • Juillet : le 10km de Dax, la classique de Marjevol Mende (Gaëlle et Jano) et le trail des carrières de la Pierre Bleue.
  • Août : Le semi de Heudeville (Gaëlle et Jano) et le semi de la descente de la Lesse (Eric et JY).
  • Septembre : Le semi de Nivelle (Eric, JY et peut-être Céline) et le marathon de Berlin (Gaëlle et Jano).
  • Octobre : le semi et/ou le marathon de Bruxelles (Eric et JY), le marathon de Dublin (Gaëlle, Jano et JY) et le marathon de Budapest (Céline).
  • Novembre : la Behobia de San Sebastien (Gaëlle et Jano).
  • Décembre : la corrida du Manneken Pis à Bruxelles (JY et certainement Céline et Eric).

D’autres courses s’ajouteront peut-être, on verra bien car on n’est pas des machines et le premier objectif est et reste de prendre du plaisir!

A voir maintenant si on pourra aussi s’y tenir à ce programme, l’envie y est et c’est déjà là l’essentiel.

Allez, à bientôt!

Vous pensez également faire une de ces courses, rejoignez nous, plus on est nombreux mieux c’est! Vous en faites d’autres? Ce serait sympa de les partager avec nous, ça nous donnera aussi des idées pour l’an prochain ou pourquoi pas vous y accompagner!

Publié par

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s