Et pour 2018…

Bien le bonjour!

En ce début 2018, la team BE RUN ne déroge pas à « la tradition » de chaque début d’année, comme beaucoup de runners/runneuses, nous avons listé nos prochains challenges, fait la liste des courses/évènements running auxquels on souhaiterait participer, les voyages que l’on espère effectuer et aussi les petites surprises que l’on prépare afin de vous faire vivre à nos côtés la course à pied sous un angle un peu différent.

Côté courses

Gaëlle et Jano : Après Tokyo et Berlin en 2017, ils vont poursuivre leur quête des 6 majors avec en ligne de mire pour 2018 deux courses majeures : les marathons de Londres le 22 avril et de Chicago le 8 Octobre. On pourra également les suivre au semi de Montauban le 25 mars en préparation de Londres et fin mai sur les courses du viaduc de Millau. On ne doute pas non plus que d’autres courses se grefferont sur ces premiers objectifs au cours de l’année.

Tintin : Concernant la première partie de l’année, deux courses majeures sur sa liste : le marathon d’Annecy le 22 avril et les 20 km de Bruxelles avec l’association Tous à Bord, tradition quand tu nous tiens! Ensuite en fonction de son agenda de ministre, notre Tintin a également en tête les écotrails de Paris et de Bruxelles, les 20 km de Paris, les 10 km de l’ULB, etc.

Céline : 2017 n’aura pas été facile pour elle à cause de nombreuses blessures et périodes de méforme. En 2018 le challenge sera de reprendre la course comme elle le souhaite en évitant les tracas physiques, c’est le meilleur que l’on peut lui souhaiter.

Tic & Tac : Pour sûr ils courront, mais la question pour le moment reste ouverte, au Canada où vit Nathanièle ou en Belgique chez Maxime? Sur quelle distance? De notre côté, on a juste hâte de recevoir leur retour de courses et leurs commentaires «live» qu’ils nous envoient par vidéos car ce sont des purs moments de spontanéité et on aime beaucoup! Pour un avoir un petit échantillon de ce que cela peut donner, c’est par ici, à partir de 1min30 ;-).

Sarah : L’année  2017 était bien chargée aussi pour la Padawan de la Team avec de nombreux moments forts : son premier marathon à Barcelone, un RP sur 10 km , ses deux premiers trails (trail des Carrières de la Pierre-Bleue et la Redoutable), ses débuts sur triathlon avec un Sprint (750 m de nage, 20 km de vélo et 5 k de course à pied) et puis BAM sa première blessure… Toutefois pas d’inquiétude pour notre « apprentie » puisque comme elle aime le dire « toute mésaventure peut être source d’enseignement! » et puis au final 2017 s’est aussi terminée en beauté avec un moral reboosté avec sa participation à la Corrida du Manneken-Pis auprès d’une bonne partie de la team BE RUN. Pour 2018, Sarah a prévu au programme quelques  résolutions : avoir plus de sagesse, ne pas vouloir enchaîner les courses en visant un chrono spécifique mais bien continuer à s’améliorer et à se perfectionner que ce soit au niveau du running, de la natation et du cyclisme sans oublier de voyager le plus possible en partageant sa passion. Chi va piano va sano! Sa première étape de la saison se fera à la frontière de la Belgique et des Pays-Bas avec le marathon de la Meuse le 13 mai qu’elle effectuera en relais avec notre Lili, runneuse au grand coeur pour Tous à bord et qui porte également nos couleurs. Son objectif ultime pour 2018 sera aussi de prendre sa revanche sur le marathon de Valence auquel elle n’a pas pu participer en 2017 pour cause de blessure. Pour mener à bien ses objectifs, elle a décidé de mettre le paquet en terme de préparation en rejoignant un club de triathlon et au delà des entrainements de natation, running et vélo, il faut aussi savoir qu’elle fait régulièrement des séances de renforcement des quadris (en fait elle boulotte au cinquième étage de son boulot et elle y va en prenant les escaliers… mais chut!). Seule apprentie triathlète de la team BE RUN, on prendra plaisir à suivre son évolution. Un second sprint triathlon n’est pas exclu non plus cet été…si les maîtres Jedi aux trois sports auront bien voulu lui transmettre leur savoir!

John : Pour notre Bugs des bois, il tentera l’aventure marathon pour la première fois le 22 avril 2018 lors de la première édition du marathon de Namur. Après on connaît le garçon, on sait aussi qu’il va courir une tapée de trails tout le long de l’année à la recherche de ravitos à la bière en plus des nombreuses séances de cross fit qu’il effectuera tout au long de l’année du côté du Darkland étant également un pratiquant assidu de ce sport.

Krakott : Son objectif sera en partie de poursuivre son challenge qui est de courir 50 marathons (il en est actuellement à 12). Pour 2018, il a déjà en tête ceux de Namur avec John (22 avril 2018), celui de Lyon (7 octobre 2018) et pourquoi pas un troisième mais à voir en fonction de sa récupération et de ses voyages à droite et à gauche pour le boulot. Il a aussi des envies de nature et sera présent aux départs (et espérons à l’arrivée…) des écotrails de Paris en version 45 km le 17 mars 2018 et de Bruxelles le 8 septembre 2018 sur le parcours de 80 km avec comme unique intention : prendre du plaisir et voir s’il est capable de courir cette distance. Et il y aura bien évidemment les 20 km de Bruxelles avec Tous à Bord (la tradition, on vous dit!). Vous pourrez aussi le croiser sur une bonne partie des courses du challenge « run in Brussels » auquel il a décidé de participer.

Côté voyages

Si tout se passe comme prévu, notre Krakott devrait déposer ses valises et ses baskets au Burkina Faso, en Islande, en Lituanie, au Monténégro, en Ancienne République Yougoslave de Macédoine et en Ukraine et bien évidemment il partagera ça aussi sur le blog.

Côté surprises

Si vous ne le savez pas encore, vous pouvez d’ores et déjà nous retrouver sur instagram, facebook et twitter. On vous invite donc à nous y rejoindre afin de ne pas manquer notre vision un peu décalée de la course à pied avec « nos pensées de runners », nos futures aventures, articles plus ou moins sérieux et surtout les prochaines surprises que nous allons organiser… petit indice : la première se tiendra dans le cadre des 20 km de Bruxelles, on vous donne plus d’infos d’ici une petite semaine, affaire à suivre donc!

Côté évènements

Une chose qui nous anime depuis la création du Blog est d’aller au delà des échanges que l’on peut avoir via les réseaux sociaux avec des runneuses et runners d’ici ou là et d’aller à la rencontre (en vrai comme on dit) d’autres passionnés de la course à pied sur Bruxelles et ailleurs. On va donc essayer d’être plus actif dans ce domaine en organisant divers évènements pour aller courir ensemble ou faire des « after runs » (à l’instar des retrouvailles post-corridas du Manneken-Pis organisées en décembre 2017) dans des restos, bars etc… après des courses histoire de faire connaissance en toute simplicité.

Voilà, vous connaissez maintenant une bonne partie des choses qui nous occuperont pour 2018. On espère partager de chouettes moments lors de ces courses et surtout y faire de belles rencontres alors si vous y participez également contactez-nous, ça nous ferait énormément plaisir de vous rencontrer et de prendre un verre ensemble histoire de faire connaissance et pourquoi ne pas aller courir ensemble sur d’autres évènements!

Pour finir, on souhaite que tout aille bien pour vous également en 2018, on espère que vous prendrez beaucoup de plaisir à vous entrainer et que vous allez accrocher quelques dossards et médailles tout au long de l’année, que vous atteindrez vos objectifs quels qu’ils soient (5 km, 10 km, semi, marathon, ultra, …) et sans oublier de partager de chouettes moments conviviaux entre amis, partenaires de courses etc. Et puis, ne visez pas forcément que des performances chronométriques, c’est bien aussi de courir simplement, non?

Allez, à bientôt!

Publié par

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s