BE RUN pour les autres – Chapitre 1 – Un chouette final avec les 10 bornes de la Run For Life!

Bien le bonjour,

après plus de 2000 km parcourus (dont 5 marathons: Chicago, Lyon, Bruges, Bruxelles et Valence) entre octobre et décembre lors du défi sportif que nous nous étions lancés pour collecter des dons en soutien à Viva For Life (opération luttant contre la pauvreté infantile en Belgique), quoi de mieux pour conclure notre tout premier chapitre BE RUN pour les autres (1) que de participer au Jogging Run For Life qui s’est organisé le 23 décembre à Nivelles également au profit de Viva For Life. Petit retour sur ce 10 km pour une bonne cause!

Run For Life

Rendez-vous est pris dès 9h du matin au stade de la Dodaine à Nivelles où la course prendra le départ environ 2 heures plus tard. On sait qu’il y aura du monde donc on prend les devants afin d’éviter des soucis de parking en arrivant à la dernière minute et aussi pour passer déposer un petit quelque chose du côté de la Grand Place de Nivelles (#fauttoutlire;-)). Du côté de la team: Tintin , Tic & Tac, Ostéoman et Krakott y participent pour une dernière course ensemble en cette fin d’année 2018. Ils seront aussi rejoint par l’ami Diego avec qui on court chaque année les 20 km de Bruxelles pour l’association Tous à Bord.

Au menu de cette 1ère édition de la Run For Life, deux distances étaient proposées: 5 et 10 km empruntant toutes les deux une unique boucle de 2,5 km que l’on effectue ainsi 2 ou 4 fois. Alors, on vous l’accorde, passer quatre fois aux mêmes endroits, ce n’est pas ce qu’il y a de plus passionnant mais l’objectif de la course est de récolter des dons pour soutenir l’action de Viva For Life, son tracé passe au second plan et ça n’est pas bien grave. En plus, la boucle proposée a beaucoup de charme permettant de rester dans le coeur de la ville de Nivelles et d’apercevoir de jolies choses: le parc de la Dodaine, la Grand Place où est situé le village Viva For Life, la rue des brasseurs (bon nom de rue ça!) et l’impressionnante collégiale de la ville.

 

Aux commandes de cet évènement le NAC (Nivelles Athletic Club) qui a fait bien les choses pour une première édition: possibilité de se doucher sur place, indication de divers endroits sur leur site internet pour se garer aux alentours du stade de la Dodaine, l’accès à des consignes gratuites, accueil dans une salle des sports au chaud avec de la place pour toutes et tous, un bar pour l’après course, etc. On leur tire notre chapeau car ils ont du faire face à de nombreuses inscriptions le jour j. De fait, Il y a eu quelques petits couacs avec un départ légèrement retardé et quelques ralentissements au niveau de volées d’escalier sur le parcours mais rien de bien méchant. Ceci était essentiellement dû au fait qu’ils ont été victimes de leur succès. Pour dire ils ont dû vraisemblablement rassembler plus de coureurs que sur le marathon de Bruxelles!

Côté ambiance, bien que la météo n’était pas de la partie, plus de 2500 personnes ont pris le départ de la course et dans une chouette ambiance familiale et c’est toujours plaisant!

En résumé, la Run For Life était une course pour une bonne cause bien sympathique même sous la pluie!

Un grand merci à vous!

Avant le départ de la course, nous en avons  également profité pour nous rendre au chalet des défis et faire un coucou aux animateurs de Vivacité afin de remettre le chèque des dons qui ont été récoltés via la cagnotte mise en place lors de notre défi 2000 km pour Viva For Life. Grâce à vos dons et à notre participation, ensemble, 2025,30 euros ont pu être reversés à Viva For Life et cela nous touche énormément. On souhaiterait donc chaleureusement vous remercier pour votre soutien à cette belle cause qui vient en aide à des enfants qui n’ont pas toujours des vies faciles, sincèrement un énorme Merci, vous êtes au top!

Allez à bientôt, passez de belles fêtes de fin d’année en famille et/ou entre amis. On se dit à 2019 pour de nouvelles aventures ou un peu avant le 26/12/2018 si vous nous rejoignez pour boire un godet à l’après corrida du Manneken Pis!

(1) BE RUN pour les autres! ce sont des actions, évènements, défis ou aventures que nous souhaitons relever ou organiser pour aider des causes qui nous tiennent à coeur et pour ce tout premier chapitre nous avons soutenu l’opération Viva For Life en nous lançant un défi sportif (courir 2000 km en deux mois et demi) tout en faisant parallèlement un appel aux dons.

Publié par

Super Krakott

J'aime découvrir des villes en courant des marathons. Bières et burgers, il n'y a pas mieux pour récupérer!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s