On a tiré notre plan pour 2019!

Bien le bonjour!

Le mois de janvier est déjà bien entamé et du côté de la team BE RUN, Non Peut-Être!, les premiers objectifs de l’année 2019 se dessinent tranquillement! Voici ce que l’on prévoit pour le moment et on ne manquera pas de partager tout ça sur le blog dans les mois à venir!

Côté courses

Première course sur notre liste: les 20 km de Bruxelles le 19 mai prochain et toujours avec l’association Tous à Bord, c’est LA tradition et ce sera la neuvième année consécutive!

Au delà de ce rendez-vous annuel, voici ce que chacune et chacun ont pour l’instant au programme:

Gaëlle et Jano : Toujours dans leur quête des 6 majors, après avoir déjà couru les marathons de New-York, Berlin, Tokyo et Chicago, cette année ils iront courir la licorne (Boston). Ils participeront aussi au marathon duo à Prague en mai. À ces deux courses, se grefferont également les 10 km de Vincennes, les 15 km de Charenton et le semi de Paris. Ils prévoient aussi une belle surprise en 2ème partie de l’année, mais le projet est encore construction, on en saura un peu plus ultérieurement! #musiquedesuspenshaletant

Tintin : En 2019, au menu de Tintin, place à des épreuves de coeur avec l’ekiden et le semi de Bruxelles toujours en soutien à Tous à Bord. Côté marathon, il y aura celui de Prague avec une bonne partie de la team qui y fait le déplacement. Il est actuellement encore à la recherche d’un second 42.195 km pour la deuxième partie de l’année, ce sera probablement en Espagne ou pourquoi pas le Nice-Cannes qui lui goûte bien aussi!

Céline : Après une année difficile en 2017 à cause de nombreuses blessures, 2018 a été essentiellement consacrée à y aller tranquillou pour reprendre sur de bonnes bases. En 2019, la course à pied ne sera pas tout de suite au programme mais c’est surtout pour un chouette évènement. En effet, notre petite Céline va passer en mode Maman tout bientôt et ça c’est une chouette belle nouvelle! On sait quand même qu’elle reviendra rapidement à la course à pied car Krakott lui ayant passé la poussette qu’il utilisait il y a quelques années pour aller faire des sorties running avec son petiot (seul moyen à l’époque pour que Biskott fasse des siestes #excusederunner). Ce sont des signes d’un futur retour au running qui ne trompent pas!

Tic & Tac : Pour le moment pas de réels objectifs en vue à part une installation prochaine ensemble au Québec :-). De notre côté, on interprète ça comme une envie d’aller courir dans la neige sous -20°C en hiver! #nousnevoyonspasdautresexplications

Sarah : Le premier gros rendez-vous se fera également à Prague sur le marathon. En outre, à la suite de sa participation au Trail des cèdres en 2018, notre Padawan a des envies d’aventures sablonneuses et pour 2019 elle est partie pour s’engager sur la 4ème édition du RDM (Race Desert Marathon) au Maroc en Novembre.

John : Le Bugs des bois fera comme à son habitude pas mal de trails à l’arrache et qu’il casera en fonction de ses horaires de boulot. Il ira aussi user ses chaussures du côté du marathon de Milan et essaiera de justifier sa pratique du cross fit sur quelques courses d’obstacles comme la Médiévale Run et la Troll Xtrem Run (#fandecoursesdebucherons). Enfin, il goûtera au Namuraid, épreuve mélangeant course à pied, kayak et VTT.

Ostéoman : Grand amateur de courses natures, il participera à plusieurs trails en Belgique essentiellement afin de préparer comme il se doit un objectif commun avec Krakott en 2020 : l’écotrail de Reykjavik.

Krakott : Il s’occupe en ce moment de soigner une double fasciite plantaire qu’il a contractée fin 2018 à la suite d’une surcharge de courses longues en septembre et octobre derniers (#pasdepiedspasdecourseàpied). En mai, comme une bonne partie de la team, il ira du côté de Prague, toutefois sa participation au marathon étant fortement compromise, il y fera, si tout évolue bien, quelques foulées lors du marathon (l’inscription étant déjà payée autant quand même en profiter) mais sans le courir en entier pour éviter une rechute et aggraver les choses. Les deux autres rendez-vous importants de son côté sont programmés en août et en octobre avec le marathon de la corniche de l’Île de la Réunion et celui d’Amsterdam.

Côté voyages

On ira également trainer nos baskets pour quelques Travel & Run comme on les aime. Premières destinations en vue: Belgrade en février, Pristina en mars, Montréal en avril, l’Île de la Réunion fin juillet, début août et la Norvège du côté d’octobre novembre.

Côté des projets

Deux projets nous tiennent à coeur pour cette année:

  1. Créer une bière de runner Made in Bruxelles. Pour ce faire notre Krakott s’est inscrit à une formation fin juin pendant laquelle nous produirons la toute première cuvée du blog Be Run Non Peut-Être! On se fera également un plaisir de la partager avec vous (et qu’elle soit bonne ou pas d’ailleurs;-)) lors d’une sortie running apéro dans notre belle capitale!
  2. Le second vient d’une constatation toute simple : à Bruxelles, il n’a aucun évènement de course à pied qui fait la part belle aux monuments à voir/découvrir dans notre chouette ville (exception faite des city runs organisés par l’asbl city runs Brussels). Ainsi, on souhaite lancer un jogging gratuit le jour de la journée sans voiture et qui fera la traversée de Bruxelles (départ de l’Atomium, arrivée au bois de la Cambre pour une distance de 24 km) et en empruntant les principaux lieux touristiques de Bruxelles! Affaire à suivre donc!

Voilà, vous connaissez maintenant une bonne partie de nos plans pour 2019. Après vous connaissez le truc, comme chaque année ça risque de changer!giphy-2Dans tous les cas, on espère partager à l’instar de 2018 de chouettes moments en courses et surtout faire encore plus de belles rencontres!

Allez, à bientôt et une nouvelle fois, si vous souhaitez nous rejoindre et aider ce blog à grandir, ne pas hésiter à nous contacter!

Publié par

Super Krakott

J'aime découvrir des villes en courant des marathons. Bières et burgers, il n'y a pas mieux pour récupérer!

2 réponses sur « On a tiré notre plan pour 2019! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s