Passage de témoin #29 – D’un 6 à la traversée de la Belgique en courant!

Bien le bonjour,

Aujourd’hui dans l’épisode #29 de nos passages de témoin, on va vous parler de Thierry que l’on a rencontré lors du trail des bosses le 22 février 2020 et du défi qu’il s’est lancé: traverser la Belgique en courant pour récolter des dons pour la recherche contre le cancer des enfants!

D’un 6 à la traversée de la Belgique!

Souvent ces défis tiennent leurs origines d’un triste événement et c’est malheureusement le cas ici aussi. Lors de notre rencontre avec Thierry, il nous en a dit un peu plus sur l’origine de son projet: « Des amis proches ont perdu leur enfant qui était atteint d’un cancer et lors des funérailles, tu sais comment ça se passe dans ces moments là, au bout d’un moment pour décompresser, faire tomber la pression, on commence à dire des choses plus légères, et au détour d’une conversation avec des amis j’ai fait un pari. Ce pari était le suivant, si je fais un 6 en lançant un dé, je traverse la Belgique en courant… j’ai fait un 6! ».

Pour que ce challenge dépasse aussi le cadre du défi sportif, Thierry a décidé de lancer une récolte de dons au profit de la fondation Belge Kick Cancer qui finance entre autres des projets de recherche pour trouver de nouveaux traitements contre le cancer des enfants.

Le KickCancer Challenge

Le KickCancer Challenge est le nom du défi qu’il a décidé de relever du 12 au 20 septembre 2020. Lors de ce challenge, Thierry traversera la Belgique en partant d’Aubange pour relier De Panne en 9 jours pour un total d’environ 450 km, soit grosso modo 50 bornes par jour. Le truc chouette qu’il propose également est qu’on l’accompagne lors de ce défi en partageant une partie de son périple en courant une étape, la moitié d’une étape ou quelques kilomètres à ses côtés. De notre côté, l’idée nous plait vraiment et on va sincèrement essayer de venir faire quelques kilomètres à ses côtés car c’est un projet qui nous plait!

Et Thierry c’est qui?

Dans la vie professionnelle, Thierry est réalisateur ce qui l’aide à produire les vidéos avec lesquelles il communique sur les réseaux sociaux. C’est aussi un passionné de jeux de société (qui n’a pas beaucoup de chance aux dés apparemment).

Il a commencé à faire du trail mi 2018 et comme il est un peu monomaniaque, il s’est lancé all-in dans sa pratique. Son plus long trail jusqu’à présent est un 50km ce qui fait de ce challenge un vrai défi.

Pour lui, le KickCancer Challenge doit servir à véhiculer un message d’espoir et à transformer une mort et un pari insensés en un projet plein de sens. Essayer de donner un sens à ce qui n’en a pas. C’est typiquement humain non ?

Pour suivre son projet 

Vous pouvez suivre son aventure sur les différents réseaux sociaux sur lesquels Thierry communique régulièrement avec de chouettes vidéos souvent teintées d’humour:

Pour soutenir son projet!

Vous souhaitez apporter votre soutien à son projet, soutenir la recherche contre le cancer des enfants, rien de plus simple, il suffit de cliquer ici et faire un don via la plateforme de la fondation Kick Cancer (1).

Les 3 « F »

Vous connaissez l’histoire des 3 « F » dans ce genre de projet? Mais si, ce sont ceux qui vous soutiennent en premier, les Family, Friends and Fools (famille, amis et fous) et bien si vous ne connaissez pas encore Thierry ou que vous n’êtes pas de sa famille, ben ce n’est pas grave, c’est bien un petit grain de folie dans la vie surtout pour soutenir une chouette cause!

Allez à bientôt et ce serait chouette de partager et soutenir ce beau défi!

(1) Pour information: les dons de 40€ ou plus sont déductibles à 45 %.

Publié par

Super Krakott

J'aime découvrir des villes en courant des marathons. Bières et burgers, il n'y a pas mieux pour récupérer!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s