Passage de témoin #30 – Dans les coulisses du PODCAST Jogging Bonito!

Bien le bonjour,

Et bien après les derniers billets estampillés « passage de témoin » qui portaient sur le running et la crise de milieu de vie (tout un sujet ça!) et un projet de traversée de la Belgique en courant, dans cet nouvel opus on va vous faire part de l’expérience que notre Krakott a récemment vécue! Pour ce post #30, on vous emmène donc dans les coulisses du PODCAST Jogging Bonito et c’est JY qui fait le guide.

0.png

Jogging Bonito, un nouveau Podcast de running?

Nenni hein! Jogging Bonito, JB pour les intimes, est un podcast franco-californien (entre Paris, Lille et L.A) portant sur la course à pied et qui émet sur les ondes depuis Octobre 2016 à une fréquence d’un épisode par mois environ. Ce PODCAST de « Runnisme » est vraiment singulier et il mérite d’office de s’y attarder. Au programme du PODCAST on retrouve des chroniques sur notre pratique sportive favorite, sa culture, ses dérives, des réflexions bien pensées aussi et ce qui est fort appréciable, le tout est réalisé avec un ton décalé saupoudré d’une bonne dose d’humilité et de second degré! Aux commandes de cette petite pépite Marjy, David et Emir.

De l’autre côté des écouteurs, ben c’est le côté du micro!

J’avoue je suis un aficionado de ce podcast, un bonito, et c’est avec impatience que j’attends la sortie de chaque nouvel épisode de JB. Pour la petite histoire, en mai 2019, une partie de la team BE RUN a eu l’occasion de faire la connaissance de David dit Daddy the beat qui nous avait amicalement rejoint pour courir les 20 km de Bruxelles avec l’association Tous à Bord. À la suite de cette rencontre une invitation était lancée pour les rejoindre sur le podcast! Ok banco, on fait ça! et quelques mois plus tard, rendez-vous était donc pris pour participer à un épisode de JB. Pour cela il fallait juste ne pas oublier un petit détail: passer par la case trouver une idée de chronique et l’écrire avant de passer du côté du micro. Pour le choix du sujet, c’est simple c’est open bar, on vous laisse aborder le thème que vous désirez ayant quand même un rapport avec la course à pied de près ou de loin. Une fois la chronique rédigée, on la partage avec l’équipe de JB pour que Marjy puisse ensuite préparer l’enregistrement de l’épisode en tant que présentatrice/coordinatrice du podcast. En parallèle, l’équipe de JB vous accompagne aussi pour tout ce qui est technique (test son, micro, etc.) et vous met vraiment a l’aise en vous rassurant sur comment tout va s’organiser.

Les hors séries JB Talk 

Lors de certains épisodes, l’équipe de JB accueille des invités pour échanger leurs points de vue et débattre sur la pratique de la course à pied ou tout autre sujet satellite. Fin 2019, un nouveau format a été créé, les hors-séries JB Talk dans lesquels Marjy et l’invité-e d’un prochain épisode discutent tranquillement pour faire connaissance et pour que les auditeurs et auditrices puissent également en savoir un peu plus sur la personne qui prendra le mic auprès des chroniqueurs habituels. Après le JB Talk #1 dans lequel on peut en apprendre un peu plus sur Hélène a.k.a Graine de Courge du blog éponyme (à découvrir aussi!), j’ai eu la chance de participer au HS JB Talk #2, ça discute entre autres de projets running et crise de milieu de vie sans oublier un épisode vomito lors d’une rencontre avec Paula Radcliffe, m’enfin bref!

Jour d’enregistrement

La date de l’enregistrement est fixée et reportée 3 fois… On en plaisante ensemble (C’est l’histoire de l’épisode qui ne se fera jamais…) sur le groupe whatapps créé pour l’occasion et dont le nom de code est JB28 – episodio flamenco. Por qué? No lo sé!

Le jour j, Marjy, Jennifer du 62 (a.k.a David ou vice versa allez savoir!) et JY se retrouvent via écrans interposées pour enregistrer l’épisode JB #28 aux alentours de 21h30 (fuseau horaire bruxellois): ah tiens il fait encore jour chez Marjy! Eh oui la madame vit outre-atlantique! Tout le monde est bien équipé (merci le casque audio distribué lors d’un voyage en avion et qui fait le job!), on fait quelques derniers tests avant de débuter, ça lance quelques vannes histoire de se détendre! On s’installe confortablement et c’est parti pour pas loin de 3 heures d’enregistrement passées à échanger, plaisanter et confronter nos points de vues autours des deux chroniques (intitulées respectivement Running, Physique et Performance et Courir pour les autres).

Un tout grand merci!

Juste un tout grand merci à l’équipe de JB pour cette chouette expérience, l’accueil et les échanges eus avec vous, c’était très enrichissant et qui sait il y aura peut-être une suite!

Pour finir, vous pouvez retrouver les différents épisodes du podcast sur :

  • itunes : ici
  • soundcloud : ici
  • youtube : ici

Pour échanger avec eux, les contacter, réagir à leurs chroniques, le plus simple est de vous rendre sur leur compte twitter, page facebook et/ou sur strava.

Allez à bientôt et surtout bonne découverte si c’est le cas, promis ça vaut le coup!

Publié par

Super Krakott

J'aime découvrir des villes en courant des marathons. Bières et burgers, il n'y a pas mieux pour récupérer!

4 réponses sur « Passage de témoin #30 – Dans les coulisses du PODCAST Jogging Bonito! »

      1. Après une prestation comme la tienne, je ne saurais être à la hauteur… t’as même réussi à me donner envie de venir à Bruxelles pour participer à une course là-bas! Réellement, j’ai vraiment bien aimé ta chronique…

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s