BE RUN, non Peut-être! version 2.0!

Bien le bonjour,

Aujourd’hui on va vous présenter la nouvelle mouture du blog! Eh oui après 3 ans d’existence et plus de 100 posts écrits et partagés ici, il était temps de mettre un petit coup de « polish » sur tout ça, de le réorganiser pour amener un peu plus de clarté! Cela nous a également permis de faire le point sur son évolution future, sur les projets que l’on souhaite mettre en place dans les mois et les années à venir! Allez on vous présente tout ça!

Retour sur l’origine du blog!

BE RUN, Non Peut-Être! a été créé en 2017 avec une envie de partager une vision un peu décalée de la course à pied (vous savez cette impression un peu différente que l’on a des choses quand on les observe avec la tête un peu de biais…) et également de montrer que le running permet de vivre de chouettes expériences de vie que ce soit pour visiter des lieux ou pour rencontrer des gens. 

Nous avons aussi fait le choix depuis le début de ne pas effectuer de tests de produits, ni de donner des conseils d’entrainement ou de nutrition. Pourquoi? Tout simplement parce que nous ne souhaitons pas devenir des agents de marques et que nous ne sommes ni des professionnels du sport ni de la santé. Autant faire ce que l’on apprécie sans contrainte, chausser nos baskets et courir sans arrière-pensée! Et puis, on s’entend la principale chose quand on court c’est peut-être de bien faire ses lacets avant de partir, pour le reste autant faire sa propre expérience!

Que (re)trouver sur BE RUN, Non-Peut-être!

Lors de vos venues sur le blog, vous pouvez découvrir plusieurs sujets abordés comme Bruxelles (on n’oublie pas nos origines), des voyages, etc. avec souvent comme fil conducteur la course à pied mais pas uniquement!

Sous la rubrique Bruxelles en courant, nous partageons des parcours concoctés par nos soins à effectuer dans Bruxelles pour visiter la ville. Vous pouvez aussi retrouver le calendrier des courses bruxelloises, nos avis sur ces dernières, et toutes autres initiatives portant sur la course à pied à Bruxelles.

Ici c’est BXL! Bruxelles ma belle… ici nous proposons des articles sur la ville, ses lieux qui nous plaisent, mais pas que… Cette rubrique est un espace qui sort un peu du cadre de la course à pied mais jamais des limites du ring extérieur de la ville!

C’est un Off que l’on organise le jour de la journée Bruxelles sans voiture et dont la première édition a eu lieu en 2019. Cet événement a pour objectif de traverser la ville en courant afin de la (re)découvrir baskets aux pieds. Imaginez cela comme un urban trail mais gratuit! Vous retrouverez donc ici tout ce qu’il faut savoir pour y participer par exemple.

Quoi de mieux que de découvrir des lieux en courant que ce soit lors de courses officielles (marathon, semi, trail) ou lors de roadtrips! Dans notre page estampillée travel & run, on partage nos avis sur les courses auxquelles on a participées en dehors de BXL (en Belgique et par delà ses frontières) tout en mettant également une bonne part de tourisme dans nos articles. On fait ainsi le relai des choses que l’on voit, des visites effectuées sur place, parce qu’il n’y a pas que la course à pied non plus dans la vie, il y a aussi de bons restos où manger et de chouettes musées à arpenter!

On rédige régulièrement des papiers sur la course à pied, des passages de témoin sur les observations que l’on peut faire sur notre pratique sportive favorite et toujours avec la tête de biais… C’est ici que vous pouvez retrouver des réponses à des interrogations cruciales comme par exemples: Pourquoi être vieux ou chauve sont des avantages ultimes en course à pied? Quel est ce mal chronique qui touche les runners? etc. tout un florilège de sujets on ne peut plus sérieux qu’il est bon de découvrir!

Ici c’est tout simple on fait suivre des vidéos, documentaires ou reportages que l’on a trouvés sur la toile et que l’on a fortement appréciés.

Pour faire connaissance avec les runneux et runnettes que nous sommes et qui font vivre de loin ou de près ce blog, c’est par là!

Le pigeon-@! on a dû malheureusement nous séparer de notre chouette qui nous a été piquée par un mioche avec une cicatrice en forme d’éclair sur le front et donc si vous souhaitez nous contacter pour n’importe quelle raison qui vous plairait, ce sera via notre pigeon électronique qui assure sans faute la distribution du courrier!

Et de votre côté?

Eh oui et de votre côté! Avez-vous des suggestions à nous transmettre, des types d’articles qui vous plairaient de lire, des envies d’en écrire sans forcément tenir un blog, des événements auxquels vous aimeriez participer et que l’on pourrait organiser, des avis, des idées? Ce serait très chouette de nous les faire parvenir et on fera notre possible pour les transformer en réalisations concrètes ! 

Sur ce, on espère sincèrement que vous prendrez autant de plaisir à (continuer de) lire ce blog, que nous de le faire vivre et au plaisir d’échanger avec vous via le blog, les réseaux sociaux ou en vrai lors d’aventures runningstiques à Bruxelles ou ailleurs!

Allez à bientôt!

Publié par

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s