Parcours street art BXL#7 – 7.5 km pour un tour dans le labo street art d’Anderlecht!

Bien le bonjour,

Pour ce septième parcours street art dans Bruxelles, on vous emmène dans le 1070 pour un petit tour de 7.5 km qui vous conduira du côté d’un lieu un peu particulier qu’on aime beaucoup et qui doit certainement servir de laboratoire expérimental aux artistes urbains de la capitale: le parc des étangs à Anderlecht!

Description: Ce parcours débute au niveau du parc Astrid proche du stade des mauves du RSCAnderlecht. Une fois à la sortie de ce dernier, le tracé vous emmène dans le Parc Scherdemael, et après un passage au dessus du ring (1), oh des files! (2), il se dirige ensuite dans un charmant quartier du côté de la drève Soetkin avant d’arriver dans le parc régional de la Pede. Après en avoir fait le tour, direction le labo street art d’Anderlecht, le parc des étangs où l’on peut observer, beaucoup mais alors beaucoup de murales, il faut juste s’y arrêter et prendre le temps d’en faire le tour. Une fois le parc des étangs traversé, l’itinéraire retourne en direction du parc Astrid pour boucler la boucle de 7.5 km de ce parcours mi-urbain, mi-campagne.

Point de départ: Parc Astrid d’Anderlecht au niveau de l’entrée située en face de la station de tram Meir (tram 81). Les stations de métro Veeweide et Saint-Guidon (ligne 5) sont également relativement proches du départ si vous vous déplacez via ce moyen de locomotion. Il est également facile de se garer en voiture dans le quartier hors jour de match du RSCA.

Point d’arrivée: Parc Astrid comme au point de départ.

Distance: 7.5 km – D+: 46 m

Capture d’écran 2020-07-21 à 10.18.37

Pour télécharger la trace GPS ou suivre le parcours via le suivi d’itinéraire de strava c’est par ici.

Bonne découverte et pour celles et ceux qui souhaitent faire ce parcours à nos côtés, ne pas hésiter à nous contacter (ici ou via nos réseaux sociaux), on se fera un plaisir de vous servir de guide.

Allez, à bientôt!

(1) Le ring c’est le périphérique de Bruxelles!
(2) en Belgique quand il y a du trafic sur la route comme souvent sur le ring de Bruxelles, on dit qu’il y a des files.

Petit aperçu des choses à observer dans le parc des étangs!

Note: Voici un échantillon de street art que l’on a pu voir lors de nos différents passages dans ce parc ces derniers mois. Certains y sont encore d’autres les ont désormais remplacés, mais ce que l’on peut dire c’est que l’endroit est extrêmement riche! Une excuse pour y retourner régulièrement ;-).

 

Publié par

Super Krakott

J'aime découvrir des villes en courant des marathons. Bières et burgers, il n'y a pas mieux pour récupérer!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s