Running Roadtrip #2 – ANGERS en courant!

Bien le bonjour,

Après la première étape du running road trip faisant arrêt à Rouen (à découvrir ici), on vous emmène aujourd’hui quelques centaines de kilomètres vers l’ouest à Angers!

Petit briefing sur Angers!

Angers est une ville de taille moyenne, localisée entre Nantes et Le Mans à environ 600 km à l’ouest de Bruxelles! La phrase d’un certain JC peut commencer à s’appliquer ici: « C’est beau mais c’est loin! ». On y trouve un bon gros château mais qui ne fait pas parti de ceux de la Loire, tout simplement parce que la ville est traversée par la Maine et non par la Loire, logique implacable! Il y a de très chouettes endroits pour aller courir sur place (Lac de Maine, l’étang Saint-Nicolas, les bords de Maine, …). On y vit et mange bien, le vin goûte bon (1) et il s’y organise un chouette festival de théâtre de rue chaque année, les Accroche-Cœurs (à voir sincèrement). Côté météo, il se dit qu’il n’y fait jamais très froid,  d’où l’expression la douceur Angevine entrée dans la mémoire collective en Anjou. 

Visiter Angers en courant et en bonne compagnie!

Angers ne m’est pas inconnue, étant donné que j’y ai séjourné pendant trois ans au cours de mes études entre 2004 et 2007 (oufti, déjà!). Je pensais bien connaître la ville mais ça c’était avant! Bon depuis 13 ans il y a eu quelques travaux et de beaux aménagements comme l’arrivée du tram ou la promenade Jean Turc aux pieds du Château par exemples et qui rendent d’ailleurs son cadre de vie encore plus agréable. 

Pour cette seconde étape, aucun itinéraire n’avait besoin d’être préparé à l’avance pour déambuler dans la ville baskets aux pieds, pas parce que je connaissais les lieux, non juste que j’ai eu la chance d’avoir une chouette guide en la personne de Sophie avec qui j’ai fait connaissance sur IG! Ah la fonction première des réseaux sociaux c’est pas mal quand même!

Après quelques échanges pour se retrouver, rendez-vous est donc pris le 2 août au matin en bas des escaliers de la Cathédrale Saint-Maurice pour un bla bla run de qualité, des passages dans des lieux que je ne connaissais pas du tout, du street art, que du bon en résumé! Et comme toute bonne rencontre, celle-ci s’est terminée par un bel échange franco-belge : bières made in BXL (dont celle du blog en avant-première) contre vins de la Région dont un rouge (très bon) produit par la famille de Sophie! Une nouvelle fois merci à toi Sophie pour cette sympathique promenade runningotouristique! En images ça donne ça:

Si vous êtes de passage sur Angers, voici la trace gps de notre run, il est vraiment sympa pour découvrir la ville, on recommande!

Pour terminer, si vous cherchez d’autres spots pour courir à Angers ou dans les alentours, vous pouvez en retrouver quelques uns cités dans notre travel & run #16 qui portait déjà sur Angers ou en cliquant sur les deux liens ici et du site Destination Angers qui répertorie plusieurs randonnées/parcours à faire (même celles indiquées comme sortie à vélo peuvent se faire en courant en mode sortie longue) dont les traces gps sont mises à disposition gratuitement (et ça c’est tof! (2)).

Sur ce on vous donne rendez-vous pour la prochaine ville découverte lors de ce running road trip estival, La Rochelle, terre de marathon ça!

Allez à bientôt! 

(1) Belgicisme pour dire que ça goûte bon ;-), que le vin a bon goût tout simplement!
(2) C’est tof = c’est chouette!

Publié par

Super Krakott

J'aime découvrir des villes en courant des marathons. Bières et burgers, il n'y a pas mieux pour récupérer!

Une réflexion au sujet de « Running Roadtrip #2 – ANGERS en courant! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s