Running Roadtrip #3 – La Rochelle en un parcours de 15 km et un bonus houblonné!

Bien le bonjour,

Après les deux premières étapes du running road trip du côté de Rouen et d’Angers,  les baskets de notre Krakott ont fait une pause du côté de La Rochelle entre les 3 et 4 août 2020 pour une nuit sur place. Une nouvelle fois le blog est entre ses mains pour vous faire découvrir cette bien jolie ville via un parcours plutôt sympathique!

Petit briefing sur La Rochelle!

La Rochelle est située en Charente-Maritime dans l’ouest de la France, juste en face de l’île de Ré. Si vous êtes comme moi une buse en géographie, en gros vous prenez la France, La Rochelle est au milieu à gauche en bordure de l’océan atlantique. Côté décor, on y retrouve une vieille ville magnifique avec son vieux port, ses deux tours, des maisons à colombages et à arcades, le tout en pierre calcaire qui donne un aspect lumineux à la ville! Par temps dégagé on peut aussi apercevoir Fort-Boyard au loin. La ville accueille un des plus importants marathons français depuis 1991, le marathon de La Rochelle, dont la 30ème édition est prévue le 29 novembre 2020. De notre côté, on ne l’a jamais couru mais on en a clairement eu que d’excellents retours ce qui fait qu’il est clairement sur notre « RUNNING LIST ». 

Souvenir du Gabut!

Le Gabut est un des quartiers de La Rochelle situé proche du vieux port. Qu’a-t-il de particulier? Simplement qu’on y trouve de très belles fresques murales et s’y promener et vraiment très agréable surtout si on est amateur ou amatrice de street art!

Un tour de 15 km dans La Rochelle baskets aux pieds!

Je n’ai malheureusement pas pu rester très longtemps dans cette très belle ville qu’est La Rochelle pour la découvrir autant que je le souhaitais. Toutefois ce que je peux dire c’est qu’y courir c’est juste le pied surtout si on se lève tôt: les rues sont vides, on peut profiter des différents lieux à son aise, d’un lever de soleil superbe en bord d’océan et avec un peu de chance voir un spectacle plutôt sympa: la Lune entre les deux tours du vieux port, juste un régal pour les yeux ce moment! Côté parcours pour découvrir la ville, j’ai effectué un petit tour dans le Gabut (pour le street art) puis dans le quartier Saint-Nicolas (pour les vieilles pierres) pour ensuite partir sur le chemin du Littoral amenant jusqu’à la plage Chef de la baie. Ce tracé est vraiment sympa à faire, et si ça vous dit, en voici la trace GPS et en image un 4 août au matin avec une belle météo ça peut donner ça:

Le petit bonus houblonné!

En arrivant à La Rochelle le 3 août en fin d’après-midi, j’en ai profité pour me poser et faire un pause « dégustons quelques bières locales » dans un sympathique bar le bien-nommé Captain Houblon (8 rue de la ferté dans le vieux-port). Ce lieu mérite sincèrement d’y passer pour grosso modo deux choses: 1. l’accueil y est tout bonnement très sympa et 2. ce lieu dispose d’un chouette choix de bières artisanales à l’instar des bières de la brasserie des brasseurs cueilleurs. D’ailleurs merci à un certain brasseur amateur prénommé Romain avec qui j’ai tapé la discute sur place et qui m’a recommandé de m’attarder sur leur production. Cet échange restera un très bon souvenir de ce passage à La Rochelle tout autant que les bières goûtées sur place (l’amour pulpe et la fleur amère).

Sur ce on vous donne rendez-vous pour le prochain post du blog portant sur la prochaine étape du running road trip de cet été de JY avec un arrêt dans le bassin d’Arcachon!

Allez à bientôt!

Publié par

Super Krakott

J'aime découvrir des villes en courant des marathons. Bières et burgers, il n'y a pas mieux pour récupérer!

Une réflexion au sujet de « Running Roadtrip #3 – La Rochelle en un parcours de 15 km et un bonus houblonné! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s