Running Roadtrip #7 – Sanary-sur-mer, une vue superbe et une super héroïne!

Bien le bonjour,

Après une petite pause dans la rédaction des billets sur le running road trip de cet été en raison de la seconde édition de la traversée de BXL que l’on organisait le 20 septembre dernier (la prochaine se tiendra d’ailleurs le 19/09/2021 si ça vous dit de vous joindre à nous pour visiter BXL en courant le jour de la journée sans voiture), on reprend le voyage et c’est parti pour un retour sur l’étape #7 de notre tour de France baskets aux pieds. Après Rouen, Angers, La Rochelle, Andernos, Toulouse et Nîmes, on vous emmène du côté de Sanary-sur-Mer où notre Krakott est allé courir entre les 11 et 19 août 2020.

Petit briefing sur Sanary-sur-mer!

Sanary-sur-mer ou tout simplement Sanary est une petite ville en bord de la Méditerranée située dans le département du Var à quelques kilomètres de Toulon. La ville a beaucoup de charme avec son port de plaisance, ses petites ruelles typiquement provençales et il y est vraiment chouette de s’y promener. Sur place on peut profiter de très belles plages, tout comme faire de belles randonnées dans les hauts qui permettent de superbes points de vue sur la ville. De BXL, Sanary c’est en gros à 1100 km!

Sanary et les alentours en quelques kilomètres

Ici c’est simple, pour se faire plaisir lors d’une sortie running, rien de mieux que d’emprunter le sentier du littoral qui permet de profiter de chouettes lieux comme la plage de Portisol, le Brusc, le Petit Gaou,  etc., juste un vrai régal pour les yeux. D’ailleurs ce sentier est praticable toute l’année et réservé aux randonnées pédestres. Il est donc vraiment parfait pour y courir. 

Du centre de Sanary au Petit Gaou, l’aller retour prend environ 15-16 km et en se dirigeant vers Portisol, cela fait une petite boucle de 8 km. Dans les deux cas on peut apercevoir de belles choses en chemin. 

Si vous êtes plus à la recherche de dénivelé, pas de soucis, il y a ce qu’il faut aussi sur place. Pour se faire il suffit de se rendre dans les hauts de Sanary du côté du Gros Cerveau. Là on change de décor et du coté des paysages c’est tout aussi chouette, en images ça donne ceci.

A la recheche de randonnées sur Sanary-sur-mer, on vous invite à vous rendre sur le site de visorando qui en partage quelques unes bien sympathiques.

Binouze girl, cette super héroïne houblonnée

Lors de notre séjour sur place, on en a aussi profité, tout comme à La Rochelle, pour découvrir quelques bières locales. La brasserie de Pépiole située à Six-Four les plages, à quelques kilomètres de Sanary, nous à plutôt tapé dans l’œil. Alors au départ, pour être honnête il est vrai que l’on a été attiré par les étiquettes des bières brassées par Emilie Doneddu, la dite Binouze Girl, et dont le côté BD est très sympa. Le truc qui est chouette aussi c’est quand le produit au delà de l’aspect marketing goûte bon également. Des cinq bières produites, de notre côté on a trouvé un petit plus à l’ambrée et à la dark side, les trois autres étant chouettes aussi mais plus communes côté goût.

Pour la prochaine étape du Running Road Trip, on vous donne rendez-vous du côté de Lyon pour visiter la ville et y croiser pas mal de street art en 5 parcours dont on partagera bien évidemment les traces GPS! 

Allez à bientôt !

Publié par

Super Krakott

J'aime découvrir des villes en courant des marathons. Bières et burgers, il n'y a pas mieux pour récupérer!

Une réflexion au sujet de « Running Roadtrip #7 – Sanary-sur-mer, une vue superbe et une super héroïne! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s