Boucle de 25 km à faire entre l’hippodrome de boisfort et la hulpe!

Bien le bonjour,

et la bienvenue pour un nouveau parcours pour (re)découvrir Bruxelles et ses alentours en courant! Ce coup-ci, on vous emmène à nouveau pour une sortie en pleine nature pour aller faire un bonjour au château de la Hulpe. 

Description: Ce parcours est une boucle de 25 km qui débute au niveau de l’hippodrome d’Uccle-Boisfort. Après avoir fait le « petit poney » en courant sur la moitié du circuit de l’hippodrome, le tracé vous emmène en plein cœur de la forêt de Soignes. Après une douzaine de kilomètres de sentiers et de chemins boisés, l’itinéraire arrive au niveau du Domaine Solvay où l’on peut admirer plusieurs étangs, le site de la fondation Folon et le magnifique château de la Hulpe. De ce lieu qui se trouve exactement à la moitié de la boucle de 25 km (les choses sont bien faites quand même ;-)), le parcours retourne à nouveau en forêt pour vous ramener au point de départ au niveau de l’hippodrome d’Uccle-Boisfort tout en passant par d’autres passages que ceux empruntés à l’aller. Bien qu’il soit en pleine nature, le tracé est très peu technique. C’est un chouette mélange de petits chemins, de sentiers plus larges et de passages avec parfois du macadam (surtout sur les 3 derniers kilomètres), de quoi ravir les coureurs et coureuses qui aiment courir sur différents types de sol. En route, on ne rencontre pas de gros dénivelés, il y a quelques petites pentes bien senties ici et là mais rien de bien méchant non plus. 

Dernières petites choses sur ce parcours: Le tracé peut se faire facilement en running de type route, sauf en cas de grosses pluies où les quelques kilomètres qui se font en bord de champs après être passé devant le château de la Hulpe peuvent être un peu gras voire même glissants. Dans ces conditions météorologiques, autant préférer des chaussures de type trail. Le tracé peut aussi très bien se réaliser à vélo (VTT).

Point de départ: À l’hippodrome d’Uccle-Boisfort (adresse du parking du site: 114 chaussée de la Hulpe, 1180 Uccle). Le point de départ est aussi accessible facilement en transports en commun via le tram 8 (arrêt hippodrome de Boisfort) et en train (Gare de Boisfort ligne 161 (Bruxelles – Ottignies) et ligne 26 (Halle – Schaerbeek). 

Point d’arrivée: Au même lieu que le point de départ. Le parcours est une boucle.

Distance: 25.1 km – D+: 274 m

Pour télécharger la trace gps ou suivre le parcours via l’application openrunner c’est par ici.

Bonne découverte et pour celles et ceux qui souhaitent faire ce parcours à nos côtés, ne pas hésiter à nous contacter (ici ou via nos réseaux sociaux), on se fera un plaisir de vous servir de guide. On le programmera aussi lors d’un TOF RUN du dimanche!

Allez, à bientôt!

Petit aperçu des choses à observer en cours de route!

Publié par

Super Krakott

J'aime découvrir des villes en courant des marathons. Bières et burgers, il n'y a pas mieux pour récupérer!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s