PARCOURS GR#7 – UNE BOUCLE DE 25 KM AU TOP ENTRE UCCLE ET DWORP!

Bien le bonjour,

Comme annoncé fin 2019, en 2020, on a décidé de lancer le projet GRBXL, et donc la bienvenue à nouveau sur BE RUN, Non Peut-Être! pour le septième épisode portant sur ce projet. 

Projet GRBXL? Petit rappel!

Le projet GRBXL c’est tout simple: vous prenez les parcours de Grandes Randonnées (GR) qui traversent Bruxelles (BXL) et découverts à l’aide du topo guide intitulé Randonnées en Boucle à Bruxelles et dans sa périphérie (1) et une grosse envie de les faire en courant et vous obtenez une chouette aventure runnistique que l’on partage sur le blog via une série de posts cette année! 

GRBXL #7 – Une boucle de 25 km entre Uccle et Dworp!

Pour ce septième chapitre, on vous emmène à nouveau dans le Sud de la Capitale pour un parcours de 25 km au départ de la commune d’Uccle. A vrai dire ce parcours est une version allongée du tracé GRBXL #1 que l’on a publié début 2020 et disponible ici. Le départ s’effectue au niveau de la friterie Stalle localisée proche du parking (gratuit) du terminus du tram 4 (direction Stalle) ou du tram 82 (arrêt Keyenbempt). De fait, ce parcours est très facilement accessible soit en transports en commun, soit en voiture et il y a donc la possibilité de se manger une petite crasse en fin de parcours si jamais une certaine fringale se sentirait.

Cette promenade vous emmène à la fois au travers de parcs (Frankveld et du Keyenbempt), de la réserve naturelle du Kisendael, de passages boisées, de routes et paysages de campagnes, en bord de ruisseaux,…, en résumé c’est un très chouette mélange de différentes choses et c’est un vrai régal pour les jambes et les yeux.

Distance: 25 km – D+: 392 m 

En images ça donne ça:

Comme d’habitude, vous pouvez retrouver la trace GPS de ce septième parcours sur OpenRunner ici et si ça vous dit de le faire accompagné.e, ne surtout pas hésiter à nous contacter via notre pigeon électronique ici ou via les réseaux sociaux (FBIG), ce sera un plaisir de vous le faire découvrir.

Sur ce, de notre côté on retourne sur la route pour en découvrir d’autres dans Bruxelles et ses alentours, et que l’on ne manquera pas de partager sur le blog.

Allez à bientôt!

(1) Randonnées en Boucle à Bruxelles et dans sa périphérie – 2ème édition – Décembre 2016 : ISBN 978-2-930488-38-7, www.grsentiers.org.

Publié par

Super Krakott

J'aime découvrir des villes en courant des marathons. Bières et burgers, il n'y a pas mieux pour récupérer!

Une réflexion au sujet de « PARCOURS GR#7 – UNE BOUCLE DE 25 KM AU TOP ENTRE UCCLE ET DWORP! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s