Chouette Parcours de 16 km en campagne au départ d’anderlecht

Bien le bonjour,

et la bienvenue sur BE RUN, Non Peut-Être! pour un tof parcours à effectuer dans l’ouest de Bruxelles du côté de la commune d’Anderlecht!

Description: Ce parcours débute juste à côté du cimetière de Vogelenzang à Anderlecht… c’est d’un calme ;-). Le tracé emprunte le parcours nature situé derrière le site d’Erasme, des bouts du parcours de la promenade verte, de nombreuses routes de campagne, des sentiers pavés, des passages dans des champs, c’est un réel dépaysement. C’est vraiment un chouette parcours pour découvrir la campagne dans les alentours d’Anderlecht. Il passe du côté des communes de Sint-Anna-Pede et de Dilbeek où l’on peut voir respectivement l’impressionnant viaduc de la Pede et quelques répliques des œuvres de Bruegel. Quelques kilomètres avant de revenir au point de départ, l’itinéraire passe à côté du magnifique luizenmolen (moulin à vent d’Anderlecht construit en 1996, réplique de celui situé au même endroit construit 1862 et détruit en 1955). Pour finir, le tracé replonge vers le parc des étangs avant de se terminer à nouveau au cimetière d’Anderlecht. 

Dernières petites choses sur ce parcours: Le parc des étangs d’Anderlecht est un lieu riche en street art. Toutefois le parcours ne passe pas au niveau des lieux où l’on peut en apercevoir. Donc si l’envie vous en vient, ne pas hésiter à y faire une boucle pour voir de chouettes œuvres qui changent régulièrement. Mise à part quelques passages pavés, le parcours ne présente pas de difficultés particulières.

Point de départ: Au niveau du cimetière de Vogelenzang (avenue du Soldat Britannique, 1070 Anderlecht). Le point de départ est accessible par Métro (Lignes 1 et 5) depuis l’arrêt Eddy-Merckx. En voiture, il est aussi possible de s’y rendre facilement en se garant proche de l’entrée du cimetière (zone bleue). 

Point d’arrivée: Au même lieu que le point de départ, le parcours étant une boucle.

Distance: 16 km – D+: 132 m

Pour télécharger la trace gps ou suivre le parcours via l’application openrunner c’est par ici.

Bonne découverte et pour celles et ceux qui souhaitent faire ce parcours à nos côtés, ne pas hésiter à nous contacter (ici ou via les réseaux sociaux FB et IG), on se fera un plaisir de vous servir de guide. On le programmera aussi lors d’un TOF RUN du dimanche!

Allez à bientôt!

Petit aperçu des choses à observer en cours de route!

Note: le parcours a été effectué par Krakott lors d’un jour de décembre avec une météo à la belge, d’où les photos avec des vues peu dégagées.

Publié par

Super Krakott

J'aime découvrir des villes en courant des marathons. Bières et burgers, il n'y a pas mieux pour récupérer!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s