Bienvenue dans le BW #1 – Parcours de 23 km entre Braine l’alleud et l’abbaye de villers

Bien le bonjour,

et la bienvenue sur BE RUN, Non Peut-Être! pour un parcours dans le Brabant-Wallon (BW) entre Braine l’Alleud et l’Abbaye de Villers!

Description: Ce parcours débute au niveau du parc du Paradis proche du clos Sadin à Braine l’Alleud. Après un passage au km 1 par le Parc du Cheneau pour observer le chouette château qui s’y trouve, le parcours vous emmène au pied de la butte du Lion et des champs de la bataille de Waterloo du 18 juin 1815 (et hop le petit « history drop » en stoem) avant de rejoindre le bois de Palanthe proche de Couture-Saint-Germain (km 10). Quelques kilomètres plus loin, le tracé emprunte le bois de Sart des Dames (km 14) pour se diriger ensuite vers Bousval (km 18). De ce point, il reste environ 5 km pour rejoindre l’Abbaye de Villers en passant au travers du bois d’Hez. Ce tracé qui emprunte une partie du GR 126 est un vrai régal à parcourir. C’est un agréable mélange de chemin/route de campagne, passage dans les bois et qui permet également de voir de très belles propriétés du côté de Lasne. Il emprunte également différents types de sol (sentiers de forêt, bitume, routes pavés, chemins boueux).  

Dernières petites choses sur ce parcours: Les 5 derniers km peuvent être extrêmement boueux en cas de météo capricieuse. Aussi le parcours est assez découvert donc en saison chaude, il est préférable de le faire tôt le matin ou tard le soir pour éviter des coups de chaud. A l’arrivée se trouve aussi la micro brasserie de l’Abbaye de Villers, autant en profiter pour y apprécier une petite bière locale en fin de parcours non?

Points de départ: Au niveau du parc du Paradis à Braine l’Alleud situé à environ 2 km de la gare de train.

Point d’arrivée: Au parking de l’Abbaye de Villers.

Distance: 22.5 km – D+: 365 m

Pour télécharger la trace gps ou suivre le parcours via l’application openrunner c’est par ici.

Bonne découverte et pour celles et ceux qui souhaitent faire ce parcours à nos côtés, ne pas hésiter à nous contacter (ici ou via les réseaux sociaux FB et IG), on se fera un plaisir de vous servir de guide. On le programmera peut-être bien aussi lors d’un TOF RUN du dimanche!

Allez à bientôt!

Petit aperçu des choses à observer en cours de route!

Note: le parcours a été effectué par Krakott et Ostéoman le 24/01/2021.

Publié par

Super Krakott

J'aime découvrir des villes en courant des marathons. Bières et burgers, il n'y a pas mieux pour récupérer!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s