Deux parcours à découvrir dans l’ouest de BXL au départ d’anderlecht (14 & 22 KM)

Bien le bonjour,

et la bienvenue sur BE RUN, Non Peut-Être! pour deux parcours à découvrir dans l’ouest de Bruxelles au départ de la commune d’Anderlecht! (1)

Description: Ces deux parcours qui débutent au niveau du parc Astrid sont un mélange de décors urbains, de campagne et de passages plus boisés. Les deux boucles vous emmènent entre Anderlecht et Dilbeek, petite commune située à l’ouest de Bruxelles en région Flamande. Pour les parties communes aux deux tracés, on peut apercevoir entre autres la très belle maison communale de Dilbeek, un peu de street art à Anderlecht, la chouette petite rue Porselein et ses maisons colorées, le Scheutbos, la collégiale Saints-Pierre-et-Guidon. Pour le parcours allongé, il permet d’aller faire un tour du côté des réserves naturelles du Wolfsputten et du Begijnenborrebos. Ces itinéraires permettent de s’évader un peu en dehors de Bruxelles sans jamais y être très loin et ont l’avantage de faire découvrir de très beaux coins à Anderlecht. 

Dernières petites choses sur ces parcours: Avec un peu de chance, il est possible de croiser des perruches en chemin.

Point de départ: Au niveau du parc d’Astrid à l’entrée située au rond point Meir à Anderlecht. Le point de départ est accessible par Métro (Arrêt Saint-Guidon des lignes 1 et 5) ou via le tram 81 (Arrêt Meir) depuis l’arrêt Eddy-Merckx. En voiture, il est aussi possible de s’y rendre facilement en se garant dans les rues avoisinantes. 

Point d’arrivée: Au même lieu que le point de départ, les parcours étant des boucles.

P1: distance: 14.1 km – D+:154 m
Trace GPS: ici

P2: Distance: 22.4 km – D+:261 m
Trace GPS: ici

Bonne découverte et pour celles et ceux qui souhaitent découvrir ces parcours à nos côtés, ne pas hésiter à nous contacter (ici ou via les réseaux sociaux FB et IG), on se fera un plaisir de vous servir de guide. On les programmera certainement lors de TOFs RUN du dimanche!

Allez à bientôt!

(1) les itinéraires proviennent du topo guide intitulé Randonnées en Boucle à Bruxelles et dans sa périphérie (2ème édition – Décembre 2016: ISBN 978-2-930488-38-37, http://www.grsentiers.org). Ils ont été légèrement adaptés dans la partie du Wolfsputten et à quelques endroits dans Anderlecht sur base des observations faites lors de notre repérage.

Petit aperçu des choses à observer en cours de route!

Note: ces photos proviennent du repérage du parcours de 22 km effectué par Ostéoman et Krakott le 31/01/2021.

Publié par

Super Krakott

J'aime découvrir des villes en courant des marathons. Bières et burgers, il n'y a pas mieux pour récupérer!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s