DEUX PARCOURS DE 16 km ET 21 KM À L’EST DE L’ATOMIUM!

Bien le bonjour,

et la bienvenue sur BE RUN, Non Peut-Être! pour deux parcours à découvrir dans le Nord de Bruxelles au départ de l’Atomium. (1)

Description: Ces deux parcours débutent au pied de l’Atomium et sincèrement commencer une sortie running par ce lieu, c’est toujours bien sympa! Dès le début, les parcours vous permettent de voir de chouettes choses comme les jardins du Fleuriste juste après avoir traverser le parc Stuyvenberg. Quelques centaines de mètres plus loin, on peut successivement apercevoir la fontaine Sainte-Anne, le monument de la dynastie, le château de Laeken, les serres royales, le pavillon Chinois et la Tour Japonaise. Le tracé vous emmène ensuite en direction de la commune de Neder-Over-Heembeek. Un passage par Versailles et quelques street arts plus tard, on tombe sur la chouette église Saint-Nicolas avant dans plonger dans le parc Meudon. À sa sortie, juste après le 8ème kilomètre, l’itinéraire permet d’observer la Tour Romane de Neder-Heembeek. Au niveau du km 10, le parcours de 21 km vous embarque faire un tour dans le domaine des trois fontaines du côté de Vilvoorde. Cette boucle supplémentaire faite, la fin des deux parcours sont identiques avec un passage au niveau de la station de tram De Wand dont les amatrices et amateurs de street art apprécieront la décoration. De ce lieu, il ne reste qu’un dernier kilomètre à parcourir pour rejoindre à nouveau l’Atomium.

Dernières petites choses sur ces parcours: Ils se font principalement en milieu urbain. La seconde partie du parcours est plus fatigante que la première. Pour faire simple, tout ce qui a été descendu et bien il faut le remonter ;-)!.

Point de départ: Au pied de l’Atomium au niveau du signe BE WELCOME. Le point de départ est accessible par Métro et tram. Depuis l’arrêt Heysel, c’est à 5 min à pied.  

Point d’arrivée: Au même lieu que le point de départ, les parcours étant des boucles.

P1: distance: 15.7 km – D+:170 m
Trace GPS: ici

P2: Distance: 21.4 km – D+:246 m
Trace GPS: ici

Bonne découverte et pour celles et ceux qui souhaitent découvrir ces parcours à nos côtés, ne pas hésiter à nous contacter (ici ou via les réseaux sociaux FB et IG), on se fera un plaisir de vous servir de guide. On les programmera certainement lors de TOFs RUN du dimanche!

Allez à bientôt!

(1) les itinéraires proviennent du topo guide intitulé Randonnées en Boucle à Bruxelles et dans sa périphérie (2ème édition – Décembre 2016: ISBN 978-2-930488-38-37, http://www.grsentiers.org). Ils ont été légèrement adaptés à quelques endroits sur base des observations faites lors de notre repérage.

Petit aperçu des choses à observer en cours de route!

Note: ces photos proviennent du repérage du parcours de 21 km effectué par Krakott le 15/02/2021.

Publié par

Super Krakott

J'aime découvrir des villes en courant des marathons. Bières et burgers, il n'y a pas mieux pour récupérer!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s