Vilvoorde et son parcours street art de 10 km!

Bien le bonjour,

et la bienvenue sur BE RUN, Non Peut-Être! pour découvrir le premier parcours du blog à réaliser dans le Brabant-Flamand (BF). Pour l’occasion, on part en direction de Vilvoorde dans le nord de BXL pour aller observer pas mal de street art.
L’itinéraire que l’on vous propose provient d’une brochure disponible sur le site internet de la commune. Malheureusement, la trace GPS n’y est pas disponible et pour le découvrir en courant via un descriptif papier, ça n’est pas forcément l’idéal. De fait, pour rendre la chose plus simple à celles et ceux qui souhaiteraient l’effectuer, on a décidé de le tester et de le partager sur le blog, c’est cadeau!

Description: Ce parcours débute au niveau de la gare de train de Vilvoorde où une grande fresque nous y attend dès le départ. Après une dizaine de mètres, le tracé nous emmène au travers du Parc Hanssens pour ensuite nous amener au bord du canal dans une zone industrielle (donc avec pas mal de street art) que l’on longe pendant environ 3 km. Une fois ce passage réalisé, l’itinéraire prend la direction d’un quartier plus résidentiel pour ensuite nous diriger vers les alentours de la gare et du quartier du FARWEST vers le km 9. De là, le parcours retourne dans le centre de la commune et permet de passer au pied de l’impressionnante église Notre-Dame de la Bonne-Espérance avant de se terminer quelques centaines de mètres plus loin en face de la maison communale.  

Dernières petites choses sur ce parcours: Le parcours est plat de chez plat et sans aucune difficulté. Il se fait principalement en milieu urbain. On y voit beaucoup de street art tout du long de styles très différents et dont le plus chouette à notre goût se trouve au niveau de la piscine communale. D’ailleurs si vous arrivez devant l’église sans l’apercevoir faites demi-tour et vous ne pourrez pas le manquer à votre gauche.

Points de départ: En face de la gare de Vilvoorde.

Point d’arrivée: Au niveau de la maison communale de Vilvoorde qui se trouve à environ 500 m du point de départ.

Distance: 10.4 km – D+: 29 m

Pour télécharger la trace gps ou suivre le parcours via l’application openrunner c’est par ici.

Bonne découverte et pour celles et ceux qui souhaitent faire ce parcours à nos côtés, ne pas hésiter à nous contacter (ici ou via les réseaux sociaux FB et IG), on se fera un plaisir de vous servir de guide. On le programmera peut-être bien aussi lors d’un TOF RUN du dimanche!

Allez à bientôt!

Petit aperçu des choses à observer en cours de route!

Note: le parcours a été effectué par Krakott le 01/03/2021.

Publié par

Super Krakott

J'aime découvrir des villes en courant des marathons. Bières et burgers, il n'y a pas mieux pour récupérer!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s