Passage de témoin #33 – OFF ET traces GPS!

Bien le bonjour,

et la bienvenue sur le blog BE RUN, Non Peut-Être! pour l’épisode #33 de nos passages de témoin!

Le retour en grande pompe du OFF!

Comme ces derniers temps les évènements de course à pied se font plutôt rares et que l’on ne sait pas vraiment quand on pourra à nouveau participer à des courses à dossard ou autres événements officiels, et bien, force est de constater que la pratique du off est fortement revenue sur le devant de la scène. De notre côté, on avoue, ça n’est pas pour nous déplaire! Le truc chouette avec le off, c’est que ça permet de vivre et partager de belles aventures runningotouristiques comme on aime à les appeler. Ok, on ne retrouve pas forcément les belles ambiances que l’on peut vivre lors d’une bonne grosse course sur route ou lors d’un trail, mais l’approche nous parait plus personnelle. Le off permet surtout de visiter des lieux, de découvrir des endroits parfois proches de chez nous et que l’on ne connait pas forcément, sans oublier le côté social et le plaisir de partager un moment entre ami.e.s. Cela permet de prendre le temps de profiter de notre environnement en bonne compagnie d’une autre façon, de prendre son temps et c’est plutôt sympa aussi!

Faites péter les traces GPS!

Du coup qui dit off dit bien souvent partir à la recherche de parcours! Le plus simple de notre point de vue est de trouver un parcours dont la trace gps est disponible (ou de la créer) et de la charger soit dans notre montre multisport (si elle possède cette option) ou soit dans une application de suivi d’itinéraire et « roule ma poule, c’est parti pour l’aventure ».

Sur ce, vous trouverez ci-dessous une liste de liens que l’on utilise régulièrement et qui permettent facilement de trouver des traces GPS libres d’accès ou des parcours fléchés gratuits, c’est cadeau. En passant, si vous découvrez notre blog, sachez que l’on partage plus d’une trentaine de traces GPS pour découvrir Bruxelles ici et la Belgique . On y ajoute régulièrement de nouveaux tracés (toujours testés), donc n’hésitez pas à nous suivre pour être informé de leur publication. Vous pouvez aussi retrouver des parcours en dehors de la Belgique sur notre page Travel & Run.

Allez à bientôt et bon off!

Publié par

Super Krakott

J'aime découvrir des villes en courant des marathons. Bières et burgers, il n'y a pas mieux pour récupérer!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s