UN TOUT BON PARCOURS DE 11.7 KM À L’OUEST D’ANDERLECHT!

Bien le bonjour,

et la bienvenue sur BE RUN, Non Peut-Être! pour un nouveau parcours à découvrir en courant à l’ouest d’Anderlecht!

Description: C’est l’histoire d’une sortie running faite au départ pour aller voir les derniers spécimens de street art que l’on peut trouver du côté du parc des étangs d’Anderlecht (où ils changent régulièrement) et qui se termine en une découverte d’un chouette parcours sur des chemins de campagne dans les alentours de la commune de Dilbeek. En gros lors de cette sortie, je suis tombé sur des petites flèches de couleurs indiquant des parcours à suivre et la curiosité faisant son job je me suis laissé guider. Entre le bleu, l’orange, le jaune ou le vert, le choix s’est fait au pifomètre et je suis parti sur les traces d’un mélange des parcours orange et vert proposés par la commune de Dilbeek, sauf que dans le cas présent, le départ s’effectue du côté du plan d’eau de Neerpede (Anderlecht). Le parcours réalisé est vraiment sympa. On a l’impression de complètement déconnecter en étant juste à la périphérie de Bruxelles. Et comme il est chouette, autant en faire profiter tout le monde en partageant la trace gps du parcours sur le blog (voir ci-dessous). Au menu de cet itinéraire: des petits chemins, des routes de campagne et du bon temps passé baskets aux pieds.

Dernières petites choses sur ce parcours: Si vous aimez le street art, faites un petit détour par le parc des étangs d’Anderlecht, ça rallonge le parcours d’environ 1.5 km (la trace gps est également plus bas, parcours P2).

Point de départ: Au niveau de l’étang de Neerpede accessible via le tram 81 (Arrêt Marius Renard) ou par métro (ligne 1 ou 5, station Eddy Merckx).  

Point d’arrivée: Au même lieu que le point de départ, le parcours étant des boucle.

P1: distance: 11.7 km – D+:82 m
Trace GPS: ici

P2: Distance: 13.1 km – D+:86 m
Trace GPS: ici

Bonne découverte et pour celles et ceux qui souhaitent découvrir ces parcours à nos côtés, ne pas hésiter à nous contacter (ici ou via les réseaux sociaux FB et IG), on se fera un plaisir de vous servir de guide. On les programmera certainement lors de TOFs RUN du dimanche!

Allez à bientôt!

Petit aperçu des choses à observer en cours de route!

Note: ces photos proviennent du parcours de 13.1 km qui permet de voir du chouette street art. Il a été effectué par Krakott le 29/03/2021.

Publié par

Super Krakott

J'aime découvrir des villes en courant des marathons. Bières et burgers, il n'y a pas mieux pour récupérer!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s