WELKOM IN LEUVEN: 2 PARCOURS (10 ET 18 KM) POUR VISITER LA VILLE EN COURANT!

Bien le bonjour,

et la bienvenue sur BE RUN, Non Peut-Être! pour deux parcours pour découvrir la chouette ville de Leuven en courant!

Description: Les deux parcours que l’on vous propose de découvrir sont des boucles qui débutent toutes les deux au niveau de la gare de Leuven juste en face de l’hôtel de l’industrie. Ils font exactement 9.5 km et 18.2 km.

Le premier parcours (9.5 km) s’effectue uniquement dans le coeur de Leuven et permet de découvrir les incontournables de la ville à l’instar de l’abbaye du Mont-César (avec un chouette panorama sur la commune), le jardin botanique, les quartiers du petit et du grand béguinage (ils sont juste magnifiques ces deux lieux!), le vieux marché, la Grand-place, la superbe maison communale, l’église Sainte Gertrude, la place Monseigneur Ladeuze et quelques belles pièces de street art en chemin!

Le second parcours (18.2 km) passe par exactement les mêmes lieux et s’allonge à mi-chemin pour se diriger vers le sud de la commune. Ce bonus kilomètrique vous emmène voir quelques petites pépites supplémentaires comme un chouette passage par le campus de la KUL, le château Arenberg, l’Abbaye de Parc, le Tivolibrug (et ses nombreux graffitis), le bâtiment de la prison centrale de Leuven pour ne citer qu’eux.

Les deux parcours sont vraiment sympas à effectuer. Quand on y pense Leuven n’est pas si loin de Bruxelles et l’escapade runningotouristique vaut vraiment le coup en semaine comme en week-end.

Dernières petites choses sur ces parcours: Les tracés sont à 99% sur bitume. On y aperçoit pas mal de street art et il n’y a rien de tel qu’une chope de Stella Artois bien fraiche pour terminer votre sortie running à Louvain, commune où est originaire et brassée cette Pils made in Belgium.

Points de départ: Au niveau de la gare de train de Leuven. Si vous venez en voiture, le plus simple est de se garer au parking de la gare à l’adresse suivante: IJzerenwegstraat, 3010 Leuven. En train, le trajet prend environ 30 minutes entre la gare Bruxelles-Centrale et celle de Leuven par IC train.

Point d’arrivée: Au niveau de la gare de train de Leuven, les deux parcours étant des boucles.

Distance: 9.5 km
D+: 69 m
Trace GPS: ici

Distance: 18.2 km
D+: 125 m
Trace GPS: ici

Bonne découverte et pour celles et ceux qui souhaitent faire un de ces parcours à nos côtés, ne pas hésiter à nous contacter (ici ou via les réseaux sociaux FB et IG), on se fera un plaisir de vous servir de guide.

Allez à bientôt!

Petit aperçu des choses à observer en cours de route!

Note: Les parcours ont été testés par Krakott le 15/04/2021.

Les choses communes aux deux parcours:

Les bonus à observer sur le parcours le plus long:

Publié par

Super Krakott

J'aime découvrir des villes en courant des marathons. Bières et burgers, il n'y a pas mieux pour récupérer!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s