Travel & Run #37 – Rabat en courant!

Bien le bonjour,

Qui dit nouvel épisode de nos Travel & Run, dit nouvelle destination visitée en courant et à partager sur le blog. Pour ce numéro #37, on vous emmène au Maroc du côté de Rabat où notre Krakott a eu la chance de déposer ses baskets pour quelques jours dans le cadre de son boulot à la mi-septembre 2021. On vous laisse une nouvelle fois avec lui!

Rabat en quelques mots!

Rabat est la capitale du Maroc (et non ce n’est pas Casablanca ;-)). La ville est plus une cité administrative qu’une ville touristique. Elle borde l’océan atlantique et regorge de chouettes lieux à découvrir à l’instar de Chellah, le parc Hassan II, la tour Hassan et le mausolée Mohammend V. On y trouve beaucoup de fortifications comme celles autour de la Médina et du Palais Royal. La ville accueille aussi un festival international de street art depuis plusieurs années (JIDAR) et qui décore la ville de nombreuses fresques de très grandes tailles et qui sont tout simplement magnifiques. D’ailleurs les parcours running partagés ci-dessous ont été créés afin d’en admirer un maximum en quelques kilomètres. Si le street art vous intéresse également, le plus simple pour les localiser dans la ville est d’utiliser la carte mise à disposition sur l’application du festival JIDAR (dispo sur app store ici et sur google play ).

3 parcours pour visiter Rabat en courant!

Lors de ce séjour, et afin de découvrir la ville et appréciant tout particulièrement le street art, j’ai créé trois parcours au départ de la gare du centre ville pour en voir un maximum en quelques kilomètres, sans oublier de passer par les incontournables de la ville. Si ça vous dit de les faire également, comme d’habitude vous trouverez ci-dessous les traces gps des parcours. Un petit conseil, autant courir sur place tôt le matin, les couleurs du ciel sont superbes et on a juste l’impression d’avoir la ville pour soi, et ça c’est le top!

Parcours 1 – 8 km – D+: 66 m – Trace GPS: ici

Le tracé vous emmène dans le nord de la ville pour courir au bord de l’océan atlantique, faire le tour des fortifications de la médina, voir l’entrée de la Kasbah des Oudayas sans oublier quelques fresques en route.

Parcours 2 – 14 km – D+: 114 m – Trace GPS: ici

L’itinéraire permet d’observer de nombreuses fresques ainsi que de passer par la forêt urbaine, le parc Hassan II et observer Chellah (ancienne nécropole).

Parcours 3 – 11.5 km – D+: 55 m – Trace GPS: ici

Ce dernier parcours permet de longer la tour Hassan, le Mausolée Mohammed V, observer une magnifique vue sur le nouveau théâtre de la ville, sans oublier du street art!

Vous souhaitez découvrir les autres destinations que l’on a parcouru baskets aux pieds, on vous invite à aller sur la page travel & run du blog.

Envie de (re)découvrir BXL en courant avec nous, rejoignez-nous lors des TOF RUN que l’on organise plusieurs dimanches par mois dans notre chouette capitale. Les dates des sorties sont postées sur notre page Facebook ici et sur la page d’accueil du blog . Les allures (généralement 6 – 6.15 min/km) et distances de ces sorties sont communiquées à l’avance.

Dernière petite chose, si vous ne le savez pas encore, nous brassons également nos propres bières artisanales La Récup’ et on ne les garde pas que pour nous! Elles sont disponibles à la vente (2,50€ la bouteille de 33 Cl). Pour les commander, rien de plus simple, nous contacter directement soit par messenger (via notre page FB) soit sur instagram ou encore en nous envoyant un email à berunnonpeutetre@gmail.com. Etant un très très très petite brasserie nous ne faisons malheureusement pas d’envoi par colis. Il est possible de venir les chercher à notre brasserie à Uccle (nous contacter au préalable SVP) et si vous êtes sur Bruxelles ou dans les proches alentours on peut s’arranger pour venir vous les apporter (pour toute commande de 10 bouteilles minimum).

Allez à bientôt!

Publié par

Super Krakott

J'aime découvrir des villes en courant des marathons. Bières et burgers, il n'y a pas mieux pour récupérer!

2 réflexions au sujet de « Travel & Run #37 – Rabat en courant! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s