Travel & Run #41 – Metz à la wanagain en 9 bornes!

Bien le bonjour,

Et la bienvenue sur BE RUN, Non Peut-Être! pour l’épisode #41 de nos Travel & Run! À la base, ce post devait être publié en 2021 avec une série d’autres articles portant sur plusieurs villes françaises visitées en courant par Krakott lors d’un running road trip effectué en Juillet 2021. Entre-temps, on a été pas mal occupé par d’autres activités et n’avons malheureusement pas eu le temps de rédiger ces billets. Toutefois, comme on a testé de très chouettes parcours ici et là, on va se rattraper en les publiant prochainement, ce serait dommage de ne pas les partager. Donc pour la première destination de cette aventure runningo-touristique réalisée l’été dernier, on vous emmène du côté de Metz en Lorraine!

Metz c’est pas loin de Bruxelles en fait!

Metz se situe à environ 280 km de Bruxelles. Ce n’est pas si loin au final pour y passer un week-end. En gros, depuis notre capitale européenne, cela prend un peu moins de 3 heures pour s’y rendre en voiture. Cité dont on aperçoit au loin la magnifique cathédrale depuis l’autoroute, on ne s’y attarde malheureusement pas forcément, étant comme Nancy ou Lyon, une ville de passage. C’est dommage car elle mérite de s’y arrêter!

Ville de 120.000 habitants environ et localisée dans le département de la Moselle, elle possède un héritage médiéval fort marqué. Côté tourisme, il y a de très chouettes choses à voir en s’y promenant à l’instar du quartier impérial, de la Cathédrale Saint-Etienne, du centre Pompidou-Metz, du Palais du Gouverneur, de la Place d’Arme, de la Basilique Sain-Vincent, de la Porte des Allemands, du Temple Neuf, de la Porte Serpenoise, du Jardin de l’Esplanade ou encore du bâtiment de la gare ferroviaire.

Au niveau de la course à pied, il y a la possibilité d’y courir le marathon Metz Mirabelle qui s’organise généralement début octobre. En 2022, il doit se tenir le 9 Octobre.

Metz à la wanagain en 9 km

Pour découvrir Metz, on vous propose un parcours à réaliser à la wanagain (à la va-vite) comme on dit sur place. D’ailleurs, un tout grand merci à Karine et Arnaud qui sont à l’origine du tracé partagé ci-dessous et qui ont également eu la gentillesse de faire les guides VIP pour Jean-Yves lors de son séjour sur place. La trace GPS du parcours est disponible ici.

Au programme, un chouette tour de la ville qui permet d’observer de très belles choses et un peu de street art en une boucle de 9 km. Le départ se fait au niveau du Parking de la patinoire de Metz (4 Bd Saint-Symphorien, 57050 Longeville-lès-Metz). Le parcours débute au niveau de la promenade Hildegarde avant d’emprunter les bords de la Moselle pour apercevoir le Temple Neuf, puis il se dirige successivement vers la Tour du Diable et la Tour de l’Esprit. Un peu plus loin, l’itinéraire traverse la Porte des Allemands avant de passer par le Centre Pompidou-Metz. Il file ensuite vers le quartier de la Gare de Metz. Après un petit tour par la Porte Serpenoise et le Jardin de l’Esplanade, le parcours continue en direction des jardins de la régate sans oublier de saluer Paul Verlaine.

En images ça donne ça!

Sur ce, on vous donne RDV prochainement pour un chouette parcours à effectuer pour visiter Besançon!

Allez à bientôt!

Vous souhaitez découvrir les autres destinations que l’on a parcouru baskets aux pieds, on vous invite à vous rendre sur la page travel & run du blog.

Envie de (re)découvrir BXL en courant avec nous, rejoignez-nous lors des TOF RUN que l’on organise plusieurs dimanches par mois dans notre chouette capitale. Les détails de toutes nos sorties sont disponibles sur Facebook et Strava. Les dates des sorties sont aussi publiées sur la page d’accueil du blog. Les allures (généralement 6 – 6.30 min/km) et distances de ces sorties sont aussi toujours communiquées à l’avance.

Dernière petite chose, si vous ne le savez pas encore, nous brassons également nos propres bières artisanales La Récup’ et on ne les garde pas que pour nous! Elles sont disponibles à la vente (2,50€ la bouteille de 33 Cl). Pour les commander, rien de plus simple, nous contacter directement soit par messenger (via notre page FB) soit sur instagram ou encore en nous envoyant un email à berunnonpeutetre@gmail.com. Etant un très très très petite brasserie nous ne faisons malheureusement pas d’envoi par colis. Il est possible de venir les chercher à notre brasserie à Uccle (nous contacter au préalable SVP) et si vous êtes sur Bruxelles ou dans les proches alentours on peut s’arranger pour venir vous les apporter (pour toute commande de 10 bouteilles minimum).

Publié par

Super Krakott

J'aime découvrir des villes en courant des marathons. Bières et burgers, il n'y a pas mieux pour récupérer!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s