Quelques infos importantes!

Pour prendre le départ, il faudra vous rendre le 22 septembre 2019 au niveau du Square de l’Atomium proche du signe BE WELCOME où Krakott et Tintin vous accueilleront dès 9h30. Le départ sera donné à 10 heures du matin pour cette première édition.

Comment se rendre au départ!

La traversée de Bruxelles se tient le 22/09/2019, jour de la journée sans voiture, il ne sera donc pas possible de circuler à l’intérieur de Bruxelles autrement qu’en transports publics.

  • Accès en voiture (si vous habitez hors de Bruxelles):
    1. Se stationner au parking C du Heysel accessible via la sortie 7A du ring et situé à l’adresse suivante: Romeinsesteenweg à Strombeek-bever 1853

    2. Marcher jusqu’au square de l’Atomium (15-20 min à pied) via l’itinéraire suivant:

  • Accès en transports en commun:
    • En train et/ou en métro: depuis la gare du midi, prendre la ligne de métro 6 direction Roi Baudouin et descendre à l’arrêt Heysel (compter 15-20 min de trajet en métro). Le square de l’Atomium est situé à 5 min à pied.
    • Accès en tram: Prendre la ligne 7, direction Heysel et descendre au terminus (Heysel). Le square de l’Atomium est situé à 5 min à pied.
    • Pour plus d’infos concernant le horaires de train: se rendre sur le site de la SNCB.
    • Pour plus d’infos sur les transports en métro et en tram dans Bruxelles: voir le site de la STIB. À noter que les transports en commun dans Bruxelles sont gratuits lors de la journée sans voiture.

La « TO DO list » de La Traversée de Bruxelles:

  1. La Traversée de Bruxelles est à réaliser en complète autonomie (eau et nourriture), n’oubliez donc pas d’en apporter avec vous le jour j, aucun ravitaillement n’est prévu lors de l’évènement.
  2. Bruxelles est une chouette ville, merci de veiller à jeter vos déchets, emballages de gels, barres énergétiques, résidus de fruits etc. dans les poubelles publiques disponibles tout au long du parcours.
  3. Faites attention à vous et aux autres lors de cette aventure runningotouristique. Le parcours n’est pas privatisé et la route est à partager avec tout le monde (roller, cycliste, runner, skate, etc.)
  4. Lors de la journée Bruxelles sans voiture, il y a tout de même des voitures qui circulent (avec autorisation spéciale) au-delà des transports en commun (tram, bus, taxi), soyez vigilant-es SVP et respectez le code de la route, nous ne serons pas tenus responsables en cas d’accident.
  5. Quelques documents ou information que l’on vous conseille d’avoir sur vous en cas de pépin (vaut mieux être prévoyant-e): papiers d’identité, nom, prénom, lien et numéro de téléphone d’une personne de contact à prévenir en cas d’urgence, type d’allergie médicamenteuse, groupe sanguin. Ces renseignements peuvent être mentionnés au dos de la road map à imprimer et emmener avec vous le jour j.
  6. Cet événement a été créé pour vous faire découvrir ou redécouvrir Bruxelles, profitez de ce moment, levez les yeux, observez les bâtiments, imprégnez vous des quartiers visités, soyez curieux!
  7. Si vous êtes de la région Bruxelloise et que vous courrez avec un groupe de non-bruxellois-es, soyez sympa, faites le guide!
  8. Prenez environ 5-10€ avec vous, on ne sait jamais une envie subite de gaufre, de glace, d’un cornet de frites ou d’une bière en chemin ou à l’arrivée peut se ressentir!
  9. Si vous n’êtes pas pressé par le temps, ce sera un plaisir de récolter vos impressions et de faire connaissance avec vous une fois votre traversée terminée!
  10. Bien s’hydrater pendant et à la fin de votre course. À l’arrivée, des fontaines publiques d’eau potable sont présentes. Au besoin, on vous les indiquera.

Responsabilité:

Chaque personne participe à la traversée de Bruxelles sous son entière responsabilité. Le tracé faisant tout de même 25 km, on vous recommande de vous entrainer suffisamment à l’avance afin de pouvoir profiter pleinement de cet évènement à votre rythme.