On est allé titiller le bitume parisien !

Comme annoncé il y a un peu plus d’une semaine, nous sommes partis le WE dernier suivre une petite aventure parisienne pour y courir le marathon.

L’objectif du séjour était de prendre du plaisir entre amis, visiter, bien manger et faire gouter à nos chaussures le bitume de la capitale française. Et pour ne pas gâcher notre plaisir, la météo était de la partie avec un magnifique ciel bleu, un soleil omniprésent et des températures au top.

Au programme : arrivée le vendredi, retrouvailles avec Eric, récupération des dossards puis visite du salon du running en compagnie des amis Made in Paris, Gaëlle et Fabien (dit Jano), on vous en reparlera d’ailleurs bientôt de ces deux-là.
Le samedi,  participation à la Paris breakfast run pour se dégourdir les jambes, un 5 km bien sympathique au départ du Palais Royal et avec une arrivée au Champ-de-Mars. Dimanche, c’était le Jour J, celui que l’on a préparé depuis plusieurs semaines, 42.195 km dans les rues de Paris pour le marathon édition 2017.

Pour vous faire découvrir tout ça, on vous invite à regarder la petite vidéo qui suit !

Dans l’ensemble la course s’est bien passée pour tout le monde, Eric finit en 3h50, Fabien et JY en 3h58, pas de blessures, des crampes et un petit coup de chaud (pour JY), des sourires et de franches rigolades et c’est ce qui compte au final.

Ce qu’on retiendra du week-end : la météo au top même s’il faisait un peu chaud pour un marathon, la superbe ville qu’est Paris (on ne le dira jamais assez), les bières partagées, les bons restos et l’ambiance des grands marathons : courir au milieu de milliers de coureuses et coureurs du monde entier, c’est vraiment un sentiment particulier et superbe à vivre !

En bonus, le week-end s’est prolongé le lundi pour certains (Fabien et JY) par la visite de l’exposition l’art de DC comics, l’aube des super-héros au musée Art Ludique qui se trouve proche de la gare d’Austerlitz. Au programme, des planches et des couvertures originales de comics books DC, des costumes utilisés dans les différents films de Batman, Superman, etc…

Pour celles et ceux appréciant l’art des comics books, les personnages de DC et les films de super-héros, vous y trouverez largement votre compte! Pour les autres, ça mérite également le coup d’oeil, juste par curiosité, promis!

DC1

Pour plus d’infos : Exposition l’art de DC comics

Maintenant, il est temps de récupérer avant les prochaines aventures de l’année. Prochain rendez-vous course à pied, les 10 km de l’ULB à Bruxelles.

Allez à bientôt !

Publié par

Super Krakott

J'aime découvrir des villes en courant des marathons. Bières et burgers, il n'y a pas mieux pour récupérer!

Une réponse sur « On est allé titiller le bitume parisien ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s