La traversee de BXL


La Traversée de Bruxelles, c’est tout simple!

Imaginez un urban trail en mode orientation à effectuer en autonomie complète et à son aise le jour de Bruxelles sans voiture en suivant le tracé mis à votre disposition par nos soins!


Le concept du concept

L’origine du projet vient de la constatation suivante: à Bruxelles, il se tient un certain nombre d’événements autour de la course à pied, toutefois à notre connaissance, aucun ne permet de visiter en une seule et même occasion les principaux sites de la ville. Et comme l’idée de parcourir Bruxelles en courant pour la (re)découvrir nous paraît chouette, on a donc décidé de s’y coller depuis 2019!

L’objectif principal de La Traversée de Bruxelles est de traverser Bruxelles, voilà, voilà, voilà… Plus sérieusement, cet évènement a pour vocation essentielle de faire visiter notre belle capitale européenne tout en courant!


Probablement le meilleur parcours pour visiter BXL!

Pour cette troisième édition, l’équipe du blog vous propose de redécouvrir Bruxelles en courant sur un parcours de 20 km entre l’Atomium et le parc du cinquantenaire avec pour cette année une édition spéciale street art made in BXL!

Prix: 5€ (avec une bouteille d’eau et une bière du blog La Récup’ à l’arrivée pour toutes les personnes inscrites)
Nombre de places: 60 personnes
Date: 19/09/2021 – jour de la journée sans voiture – départ donné à l’Atomium à 10h

Pour faciliter l’organisation, toutes les informations concernant La Traversée de BXL seront partagées sur la page Facebook du blog ici. Nous enverrons également aux personnes inscrites la trace gps pour suivre le parcours le jour de l’évènement via des applications gratuites (strava, openrunner) ou en utilisant une montre permettant d’y importer des fichiers au format gpx. Une partie de la team du blog fera vous servira aussi de guide pendant la traversée :-)!

Allez à bientôt pour (re)découvrir Bruxelles en courant!


Pour revivre les éditions de 2019 et 2020


Continuer sur BE RUN, Non Peut-être!