Quelques infos importantes!

Lieu et horaire du départ

Pour prendre le départ, il faudra vous rendre le 20 septembre 2020 au niveau du Square de l’Atomium proche du signe BE WELCOME où l’on vous accueillera dès 9h30. Le départ sera donné à 10 heures du matin une nouvelle fois lors de cette seconde édition.

Comment se rendre au départ?

La traversée de Bruxelles se tient le 20/09/2020, jour de la journée sans voiture, il ne sera donc pas possible de circuler à l’intérieur de Bruxelles autrement qu’en transports publics.

Accès en voiture (si vous habitez hors de Bruxelles)

Se stationner au parking C du Heysel qui est accessible via la sortie 7A du ring et situé à l’adresse suivante: Romeinsesteenweg à Strombeek-bever 1853. Pour information, l’an dernier le parking était payant (10€) et on imagine que ce sera la même chose cette année.

Marcher jusqu’au square de l’Atomium (15-20 min à pied) via l’itinéraire ci-dessous:

Alternative si vous venez en voiture pour éviter de payeR le parking C du Heysel

Se stationner au parking Stalle (parking gratuit) accessible via la sortie Ruisbroek du ring de Bruxelles et situé à l’adresse suivante:

Prendre ensuite les transports en commun (compter quasi 1 heure pour rejoindre le point de départ de la traversée de Bruxelles depuis le parking Stalle): Tram 4 direction Gare du Nord et changer à Porte de HAL puis prendre la ligne de métro 6 direction Roi Baudoin et descendre à l’arrêt Heysel puis marcher jusqu’à l’Atomium (5 min).

Accès en TRANSPORT EN COMMUN

En train et/ou en métro: depuis la gare du midi, prendre la ligne de métro 6 direction Roi Baudouin et descendre à l’arrêt Heysel (compter 15-20 min de trajet en métro). Le square de l’Atomium est situé à 5 min à pied.

Accès en tram: Prendre la ligne 7, direction Heysel et descendre au terminus (Heysel). Le square de l’Atomium est situé à 5 min à pied.

Pour plus d’infos concernant le horaires de train: se rendre sur le site de la SNCB.

Pour plus d’infos sur les transports en métro et en tram dans Bruxelles: voir le site de la STIB. À noter que les transports en commun dans Bruxelles sont gratuits lors de la journée sans voiture.

Musique pendant l’évènement

Ça dépend si vous courrez avec des écouteurs ou pas!

Consignes

Aucune consigne n’est prévue, ni au départ, ni à l’arrivée, c’est un peu le principe d’une course en autonomie :-).

Ravitaillement

Aucun n’est prévu, pour rappel la course est à effectuer en complète autonomie du début à l’arrivée. Par contre, à l’arrivée on pourra prolonger le plaisir avec celles et ceux qui le souhaitent en partageant une bière ou autres boissons dans les environs du cinquantenaire.

Toilettes

Prenez quelques pièces de 50 cents avec vous ça pourrait peut-être servir pour accéder à des toilettes dans les cafés Bruxellois (et oui en Belgique les toilettes sont souvent payantes!). Il y a une toilette payante au départ au niveau de l’Atomium et également des toilettes accessibles aux musées situés dans le parc du cinquantenaire. Il y a aussi des urinoirs au départ au pied de l’Atomium ainsi qu’en chemin au niveau de l’église Sainte-Catherine. Le monde étant mal fait, malheureusement mesdames, aucune toilettes gratuites ne sont disponibles au départ et tout au long du parcours.

Responsabilité

Chaque personne participe à la traversée de Bruxelles sous son entière responsabilité. Le tracé faisant tout de même 20 km, on vous recommande de vous entrainer suffisamment à l’avance afin de pouvoir profiter pleinement de cet évènement à votre rythme.


CONtinuER SUR BE RUN, NON PEUT-ÊTRE!