Parcours street ART BXL#8 – DU TOUT du bon à voir dans les communes du nord de BXL!

Bien le bonjour,

Et voici le huitième épisode de nos parcours street art dans Bruxelles et que l’on vous propose de découvrir aujourd’hui sur le blog. Pour le coup, on vous emmène dans les communes du nord de la capitale du côté de Jette, Ganshoren, Laeken et Koekelberg, avec au menu deux itinéraires: un premier d’une distance de 12.5 km et un second de 16 km. 

Description: Les deux parcours débutent dans le bas du Parc Elisabeth proche de la gare Simonis ainsi ils sont tous les deux accessibles facilement en transports en commun. Du côté des différences, un est allongé de 4 km environ pour effectuer un passage plus long dans la commune de Laeken afin d’apercevoir quelques belles pièces supplémentaires de street art. Il traverse également le parc situé derrière Tour et Taxi et longe aussi la maison de la création située place de Bockstael, ce que ne fait pas le plus court des deux tracés. Le parcours de 12,5 km emprunte quant à lui l’avenue Richard Neybergh ce qui permet d’observer de très chouettes bâtisses au caractère typiquement bruxellois. Pour le reste, les deux parcours sont identiques et ils passent par la gare de Jette (juste top ce lieu), traversent le parc Elisabeth, font un tour dans le bois du Laarbeek et vous emmènent au pied de la Basilique de Koekelberg. Voici pour les principaux lieux. Dernière chose, on vous invite à ne pas les courir dans le même sens. En gros on recommande de commencer le parcours de 12.5 km en partant vers le sud de la ville en direction de Tour & Taxi et celui de 16 km en se dirigeant vers le nord en remontant le parc Elisabeth pour rejoindre la basilique de Koekelberg. 

Point de départ: En bas du Parc Elisabeth à Simonis. Le départ est accessible via les lignes 2 et 6 du métro (arrêt Simonis ou Elisabeth) et les trams 9 et 19 (arrêt Simonis).

Point d’arrivée: Parc Elisabeth comme au point de départ.

Distances: 

  • 12.5 km – D+: 106 m 
  • 16 km – D+ : 125 m 

Pour télécharger les traces GPS ou suivre le parcours via l’application gratuite openrunner c’est par ici (12.5 km) et (16 km).

Bonne découverte et pour celles et ceux qui souhaitent faire ces parcours à nos côtés, ne pas hésiter à nous contacter (ici ou via nos réseaux sociaux), on se fera un plaisir de vous servir de guide.

Allez, à bientôt!

Petit aperçu des choses à observer sur le parcours de 12.5 km!

Les bonus à voir en effectuant le parcours de 16 km!

Publié par

Super Krakott

J'aime découvrir des villes en courant des marathons. Bières et burgers, il n'y a pas mieux pour récupérer!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s