LE RETOUR DES 15 KM DE WOLUWE-SAINT-LAMBERT!

Bien le bonjour,

Et la bienvenue sur le blog BE RUN, Non Peut-être! pour un petit retour sur les 15 km de Woluwe-Saint-Lambert qui se sont déroulés ce dimanche 27 juin 2021. Du côté de la team BE RUN, Flo et Tintin étaient de la partie baskets au pied!

Les 15 km de Woluwe-Saint-Lambert édition 2021!

Après une édition reportée en 2020 pour raison « covidienne », un des plus grands rendez-vous de la course à pied bruxelloise faisait son retour et ça c’est une très bonne nouvelle! Effectivement, on sent que les courses à dossard recommencent petit à petit, avec toujours quelques adaptations, certes, mais ça reprend et on ne va pas gâcher notre plaisir et surtout pourvu que ça continue!

En charge de l’organisation, l’asbl sport et santé (Magazine Zatopek) était comme d’habitude à la manoeuvre et une nouvelle fois, les choses ont été superbement bien faites!

Pour cette édition « spéciale » 2021, quelques adaptations ont été nécessaires pour que l’événement puisse s’organiser. Habituellement, les 15 km de Woluwe accueillent une course pour les enfants, un trail de 25 km, un 15 km et un 6 km. Cette année, seules les deux dernières ont eu lieu. Les parcours ont également été modifiés évitant les passages qui se font habituellement dans la commune. En effet, avec des départs par vagues pour respecter les mesures sanitaires, la course s’est déroulée sur une plus longue période dans le temps et donc les parcours se sont concentrés sur des passages non-accessibles (ou très peu) en voiture pour ne pas bloquer la circulation. Le départ s’est fait comme à son habitude depuis le stade Fallon (pas sur la piste car en rénovation) et l’arrivée quant-à elle a été déplacée dans le parc Malou tout proche, ceci pour éviter un regroupement trop important de personnes en un même endroit (obligation liée aux mesures covid-19). Toutefois ces modifications de parcours (comportant quelques aller-retours) n’étaient pas forcément déplaisantes, bien au contraire, puisqu’elles ont permis de passer au sein de nombreux espaces verts comme, par exemples, un long passage sur la promenade verte de Bruxelles, le parc Malou, le parc des sources et une boucle dans le parc de la Woluwe. En chemin, il y avait également de chouettes choses à voir à l’instar du moulin de Lindekemale dans le dernier kilomètre.

Côté course!

Les parcours proposés étaient relativement plats, sans grosses difficultés, et avec de longues lignes droites qui permettaient de bien se défouler les jambes. Au niveau de la météo, on est en Belgique, il faisait donc gris 😉 mais avec un bon 20°C au thermomètre et surtout avec une impression d’humidité bien présente. Résultat dès les premières foulées, ça transpire pas mal! Du côté de la team, Flo terminera les 15 km de Woluwe (ses premiers) en 1h21 et Eric en 1h09! C’était aussi très chouette de retrouver à l’arrivée des visages connus des courses bruxelloises, les retrouvailles, ça aussi ça fait plaisir!
Note: les résultats de cette édition sont disponibles ici.

Ce que l’on retiendra!

Une nouvelle fois les 15 km de Woluwe ont été une réussite et merci à l’organisation d’avoir maintenu l’événement et aussi aux nombreux bénévoles que l’on retrouvait tout au long du parcours. On retiendra également les sourires aux visages des participant.e.s, on le sent, les courses ont manqué et ces expressions de joie font plaisir à observer.

Pour finir, on partagera une constatation toute personnelle faite lors cette course: on dira ce que l’on voudra mais les courses organisées avec des départs par vagues possèdent un petit avantage non négligeable: on ne fait plus la file pour aller à la toilette avant la course! Alors oui, on préfère les départs massifs pour l’ambiance mais avouez quand même que faire un petit pipi tranquillou sans stress avant le départ c’est pas mal non plus ;-)!

Sur ce, sauf erreur de notre part, la prochaine course sur Bruxelles, ce sera le 5/09/2021 avec le trail du Meyboom et il ya de fortes chances qu’on y participe également!

Entre temps, si ça vous dit de nous rejoindre, nous organisons plusieurs TOF RUNs du dimanche (1) pour faire (re)découvrir Bruxelles en courant ainsi qu’un Run & Récup’ de 5 km au bois de la Cambre pour ensuite partager de La Récup’ 5K, une des quatre bières du blog que l’on brasse et commercialise. Pour plus d’informations sur ces rendez-vous:

Allez à bientôt!

(1) Les TOF RUNs du dimanche sont des rendez-vous gratuits à BXL que l’on organise les dimanches une à deux fois par mois pour faire (re)découvrir la ville et ses alentours en courant. C’est ouvert à tout le monde et les allures des sorties sont communiquées à l’avance (généralement entre 10-11 km/h).


On reste en contact!

Pour recevoir les dernières infos du blog (articles, disponibilités de La Récup’, parcours pour découvrir Bruxelles et d’autres lieux en courant, évènements et projets qu’on met en place, etc.), c’est par ici!

Traitement en cours…
Merci! vous êtes bien inscrit.e à notre newsletter!

Publié par

Super Krakott

J'aime découvrir des villes en courant des marathons. Bières et burgers, il n'y a pas mieux pour récupérer!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s