Parcours de 23 km pour effectuer l’ascension du légendaire Mont des Nains de Jardin!

Bien le bonjour,

et la bienvenue sur BE RUN, Non Peut-Être! pour découvrir un parcours légendaire qui vous emmène réaliser l’ascension du Mont des Nains de Jardin! (1)

Description: Ce parcours débute au niveau du Parc Astrid et fait une boucle d’environ 23 km! Au niveau du terrain de jeu, c’est un mélange entre passages urbains, chemins de campagne et forestier. L’itinéraire permet d’apercevoir en chemin de très chouettes choses à l’instar de la maison communale de Dilbeek, de la réserve naturelle du Wolfsputten, sans oublier le superbe château de Grand-Bigard et le quartier de l’église Saint-Guidon et la fameuse rue Porcelein. Le Mont des Nains de Jardin se trouve quant à lui aux alentours du km 11, œuvre à voir au moins une fois dans sa vie! Si, si on vous l’assure!

Dernières petites choses sur ce parcours: Il n’est pas compliqué, il y a quelques montées ici ou là et peut être fort boueux sur certains passages en cas de fortes pluies. Dans ce cas, il est préférable de prendre des chaussures de type trail pour le faire. Le Mont des Nains de Jardin se trouve sur une propriété privée, merci d’avance d’en respecter les abords et leurs propriétaires.

Point de départ: À l’entrée du parc Astrid située au niveau du Rond Point du Meir. Elle est accessible facilement en métro (ligne 5) à 5 min à pieds de l’arrêt Saint-Guidon  

Point d’arrivée: Au même lieu que le point de départ, le parcours étant une boucle.

Distance: 22.8 km – D+:191 m
Trace GPS: ici

Bonne découverte et pour celles et ceux qui souhaitent découvrir ces parcours à nos côtés, ne pas hésiter à nous contacter (ici ou via les réseaux sociaux FB et IG), on se fera un plaisir de vous servir de guide.

Allez à bientôt!

(1) Le Mont des Nains de Jardin est un petit surnom que l’on a donné avec beaucoup de sympathie et de tendresse à la structure élaborée sur plusieurs années par un habitant de la commune de Sint-Ulriks-Kapelle, malheureusement décédé de nos jours.

Petit aperçu des choses à observer en cours de route!

Publié par

Super Krakott

J'aime découvrir des villes en courant des marathons. Bières et burgers, il n'y a pas mieux pour récupérer!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s