Travel & Run #45 – Paris, des baskets aux pieds 17.5 km et beaucoup de street art!

Bien le bonjour,

Et la bienvenue sur BE RUN, Non Peut-Être! pour l’épisode #45 de nos Travel & Run! Aujourd’hui on vous emmène chez nos voisin gaulois du côté de Paris sur les traces d’un très chouette parcours d’un peu plus de 17 km effectué par notre Krakott fin décembre 2022 pour observer beaucoup de street art mais pas seulement! On vous laisse entre ces mains.

Paris sera toujours Paris!

Paris on aime ou on n’aime pas mais Paris restera toujours Paris, et j’avoue, j’aime beaucoup y courir pour la visiter, surtout que la Capitale Française regorge des très beaux lieux sans compter les nombreux street art que l’on peut y croiser. En plus de ça, de Bruxelles en train, c’est à peine à 1h20 et lorsque que l’on s’y prend suffisamment à l’avance un AR entre Bruxelles et Paris est accessible financièrement alors autant ne pas se priver d’une petite escapade running découverte de temps à autre.

Un chouette parcours à découvrir dans le Nord de Paris!

Lors de ce périple à Paris, je me suis amusé à visiter la ville au travers de deux parcours made in BE RUN, Non Peut-Être! avec une grosse envie d’observer beaucoup de street art. Dans ce post, je vous propose de découvrir le premier itinéraire créé (le second suivra dans un futur billet estampillé Travel & Run) et qui prend son départ dans le 18ème arrondissement au niveau de la station de Métro La Fourche (ligne 13).

Le parcours est un boucle de 17.5 km pour un D+ de 181 m. Il ne présente aucune difficulté majeure hormis la montée au Sacré Coeur en fin de course qui peut également servir de petit entrainement en côte pour l’occasion. La trace débute à la station de métro La Fourche pour vous emmener voir le site de l’Îlot Pantin 27 où se nichent énormément de fresques, un vrai musée à ciel ouvert! Entre ces deux points, vous pourrez apprécier de chouettes passages au bord du bassin de la Villette, profiter d’une magnifique vue sur le superbe bâtiment de La Philarmonie de Paris (y grimper aussi) et sur la cité des Sciences et de l’Industrie, sans oublier le quartier de Montmartre où siège le Sacré Coeur. Ce lieu situé non loin du Moulin Rouge et de la Maison Rose offre d’ailleurs une très belle vue sur les toits de Paris.

Distance: 17.5 km – D+: 181 m – Trace GPS à télécharger: ici

En images ça donne ça!
Parcours effectué le 28/12/22 – le street art observé ne sera peut-être pas le même lorsque vous irez le découvrir de votre côté mais c’est certain il y en aura beaucoup en chemin 🙂

Sur ce, on vous souhaite beaucoup de plaisir à courir sur ce parcours et si vous désirez découvrir les autres destinations que l’on a parcouru baskets aux pieds, on vous invite à vous rendre sur la page travel & run du blog.

Allez à bientôt!

Envie de (re)découvrir BXL en courant avec nous, rejoignez-nous lors des TOF RUN que l’on organise plusieurs dimanches par mois dans notre chouette capitale européenne. Les détails de toutes nos sorties sont disponibles sur Facebook et Strava. Les dates des sorties sont aussi publiées sur la page d’accueil du blog. Les allures (généralement 6 – 6.15 min/km) et distances de ces sorties sont aussi toujours communiquées à l’avance.

Dernière petite chose, si vous ne le savez pas encore, nous brassons également nos propres bières artisanales La Récup’ et on ne les garde pas que pour nous! Elles sont disponibles à la vente (2,50€ la bouteille de 33 Cl) et cela permet de faire vivre le blog. Pour les commander, rien de plus simple, nous contacter directement soit par messenger (via notre page FB) soit sur instagram ou encore en nous envoyant un email à berunnonpeutetre@gmail.com. Etant la plus petite brasserie commerciale de BXL, nous ne faisons malheureusement pas d’envoi par colis. Il est possible de venir les chercher à notre brasserie à Uccle (nous contacter au préalable SVP) et si vous venez courir à Bruxelles avec nous et que vous souhaitez découvrir nos bières après un TOF RUN, nous avertir et on en apportera avec plaisir pour débuter une bonne récupération post run.

Publié par

Super Krakott

J'aime découvrir des villes en courant des marathons. Bières et burgers, il n'y a pas mieux pour récupérer!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s