Les 10 km de l’ULB, on y était!

Comme écrit dans un précédent billet (Quelles courses à Bruxelles ?), les 10 km de l’ULB (Université Libre de Bruxelles) est une de nos courses préférées sur Bruxelles de part son ambiance particulièrement sympa où se côtoient étudiants, coureurs débutants, ceux plus expérimentés, jeunes, moins jeunes, etc…

Cet événement organisé depuis 2012 a aussi pour objectif de récolter des fonds pour la recherche scientifique. A titre d’exemple, depuis sa création pas moins de 100.000 € ont été reversés à plusieurs équipes de recherche de la faculté de Sciences de l’ULB pour soutenir le développement de leurs projets (plus d’infos sur les projets financés c’est par ici)

Cette année, le rendez-vous était donc pris le dimanche 10 avril 2017. Céline, Eric, et moi en avons ainsi profité pour nous retrouver.

img_1591.jpg

Avec Eric, étant tous les deux de retour du marathon de Paris, nous n’avions aucun objectif chrono en tête. Céline souhaitait quant-à elle le courir en moins de 45 min tout en essayant, en passant, de mettre une petite dose à son homme qui y participait aussi.

Les retrouvailles effectuées, les dossards récupérés et après un échauffement collectif conduit par une étudiante de « l’unif’ » accompagnée de la mascotte de l’évènement, la course est lancée au départ du campus du Solbosch et le tout sous une météo idéale : du soleil sans grosse chaleur.

10 km de l'ulb

Comme l’an passé, le parcours n’est pas des plus simple et comporte plusieurs côtes et faux plats. Le tracé emprunte le bois de la cambre avec son kiosque et son étang bien connus des Bruxellois, passe ensuite par une petite boucle en forêt de Soignes avant de ramener les participants sur le site de l’université.

FullSizeRender

L’organisation était fidèle aux années précédentes, tout était nickel : des bénévoles tout sourire, pas de longue file d’attente pour récupérer son dossard malgré un peu plus de 3200 coureurs, possibilité d’accéder à des vestiaires avec douches, à des consignes pour déposer ses affaires, un ravitaillement en eau à la mi-course et des boissons et des fruits à l’arrivée étaient offerts, que demander de mieux ! Il y avait également un « kids corner » pour garder les enfants des parents souhaitant profiter pleinement de la course. Au top on vous dit !

Concernant la course, elle s’est bien passée pour tout le monde. Avec Eric, on finit le tout en 50 min environ et Céline a bien rempli le contrat en parcourant les 10.3 km proposés en 44 min 02 sec et en a profité pour mettre un peu plus de 30 secondes dans les dents de son homme 🙂 !

En parallèle de la course, nous avons eu aussi le plaisir de faire de chouettes rencontres en faisant connaissance avec Clarence (Cla) du blogzine lubies des filles dont on vous a déjà brièvement parlé dans notre article passage de témoin #1 et avec Gérald coureur organisant des visites guidées de Bruxelles (et dans d’autres villes) en joggant (pour plus d’infos: visiter le site de cityruns).

En résumé, l’édition 2017 des 10km de l’ULB était une belle réussite et on reviendra certainement en 2018 !

Prochain RDV course pour BE RUN : le trail de 30 km organisé lors des « 15 km de Charleroi » le 30 avril!

Allez bonne semaine et à bientôt !

Publié par

Super Krakott

J'aime découvrir des villes en courant des marathons. Bières et burgers, il n'y a pas mieux pour récupérer!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s