La corrida du Manneken Pis ou comment visiter le coeur de Bruxelles en quelques bornes!

Bien le bonjour,

le 26/12 dernier se tenait la corrida du Manneken Pis, évènement qui en était à sa 9ème édition et une nouvelle fois c’était un beau succès! Du côté de la team Be Run Non Peut-Être!Krakott a récidivé cette année et vous en fait un petit retour!

Parcours et organisation

Pour celles et ceux qui habitent ou connaissent Bruxelles, côté difficultés il n’y a pas de grandes surprises : le centre ville n’est pas plat donc en gros ça monte, ça descend et il y a aussi des pavés. En contre-partie, on passe dans de superbes endroits à l’instar de la galerie de la Reine, de la Grand Place ou de la place des Martyrs pour les plus reconnaissables.

Au menu une boucle de 4 km en plein coeur de Bruxelles (Ma Belle!) que l’on parcourt (départ à 20h30) une ou deux fois en fonction de la distance choisie lors de son inscription (en pré-inscription: 18€ pour le 8 km et 16€ pour le 4 km. Autant faire le 8 km, non?). Les dossards, le T-shirt et le bonnet de Noël de la course pouvaient comme chaque année être retirés auprès d’un magasin partenaire (Trakks) quelques jours avant la course ou le jour-j dans la Galerie Horta située proche de la zone de départ et d’arrivée : la place d’Espagne. Des consignes et des vestiaires séparés hommes et femmes étaient également disponibles sur place! Il y avait aussi la possibilité de se doucher à environ 15 minutes à pied de l’arrivée, au Palais du midi, chose plutôt appréciable pour profiter d’un resto dans le centre de Bruxelles après la course sans sentir le petit poney. En résumé, le magazine Zatopek qui était aux commandes a bien fait les choses, on a juste eu un peu d’attente au niveau des consignes mais rien de bien méchant et c’est essentiellement expliqué par le nombre important de participants (2478 personnes classées cette année).

La corrida du Manneken Pis, course à chrono?

À cette question, on vous répondra: pas vraiment! En effet, cet évènement festif rassemble pas mal de runnettes et de runneux, ainsi la recherche de chrono s’y prête difficilement surtout si vous courrez le 8 km puisque vous devrez slalomer entre les personnes courant plus lentement lors de la seconde boucle. Toutefois, si vous souhaitez tout de même y claquer un temps, on vous recommanderait plus de participer à la plus courte distance et de partir en tête de peloton pour éviter des bousculades et frustrations inutiles.

Pourquoi faut-il la courir au moins une fois?

Tout simplement parce que l’ambiance y est bon enfant, que l’on y fait de belles rencontres ou de chouettes retrouvailles, que c’est un moyen de visiter en peu de temps les principaux sites du coeur de Bruxelles avec encore leurs illuminations de Noël, que l’on peut y apercevoir du chouette street art et qu’après la course on peut en profiter pour faire le tour des plaisirs d’hiver (marché de Noël), pour observer un magnifique spectacle de sons et lumières à la Grand Place ou encore aller déguster une bonne bière dans un bar Bruxellois en famille ou entre amis!

Allez à bientôt et en passant on vous souhaite un excellent passage à 2019!

Publié par

Super Krakott

J'aime découvrir des villes en courant des marathons. Bières et burgers, il n'y a pas mieux pour récupérer!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s