Les 26/12 à Bruxelles c’est corrida du Manneken Pis, Non Peut-Être!

Bien le bonjour,

Et oui le 26 Décembre chaque année à Bruxelles c’est une tradition, le cœur de la ville pour quelques heures accueille la Corrida du Manneken Pis! Et pour cette année, l’événement fêtait ses 10 ans, alors bon annif’ la corrida, on signe pour les dix prochaines années?

Visite du cœur de Bruxelles en quelques kilomètres

L’évènement est connu pour faire visiter le centre touristique de la ville de Bruxelles au travers d’une boucle de 4 km que l’on parcourt une ou deux fois selon la distance à laquelle on s’inscrit. Le parcours fait place aux grands classiques de notre belle capitale et avec les illuminations des fêtes de fin d’années, c’est juste superbe. En effet, le tracé, qui si on ne se trompe pas était identique à celui de l’an passé, permet d’observer entre autres la Grand-Place de Bruxelles, la place des Martyrs, les galeries Saint-Hubert, la place de la vieille Halle aux Blés où siège une statue de Jacques Brel, le Manneken Pis et sa version street art Manneken Peace, le passage du Nord, la cathédrale des Saints Michel et Gudule, etc., que du chouette à voir!

Les changements lors de cette édition anniversaire

Pour cette année, le départ se tenait toujours au niveau de la Place d’Espagne mais le retrait des dossards le jour-j ainsi que les vestiaires ne se situaient plus au niveau de la Galerie Horta mais du côté du Palais de la Bourse (environ 10 min à pied), ceci à cause d’une exposition sur Monet séjournant temporairement dans la Galerie Horta. Du côté accueil, on peut dire que l’on y a gagné, l’intérieur du bâtiment de la Bourse est magnifique avec son dôme, c’est spacieux, vraiment sympa et merci au duo qui accueillait les participants en musique. Le seul hic c’est que la Bourse n’est pas proche du départ et avec la foule dans le centre de Bruxelles à cette époque de l’année due aux festivités des Plaisirs d’hiver, effectuer des aller-retours avant et après la course entre le site de départ (et d’arrivée) et les vestiaires n’étaient pas forcément choses faciles (des indications entre les deux lieux auraient été les bienvenus également surtout pour aiguiller les personnes ne connaissant pas forcément Bruxelles).

Autre modification notable pour cette année, les courses de 4 km et de 8 km se sont élancées à trois quarts d’heure d’intervalle environ, la plus courte distance ayant démarré à 20h15 et son ainée vers 21 heures. Cela a permis de moins se bousculer tout au long de la course en comparaison des années précédentes. Il est vrai aussi que l’on termine le 8 km un peu plus tard mais de notre point de vue ce décalage est plutôt bien accueilli.

Il valait mieux participer aux 8 km!

Comme écrit précédemment, l’événement accueille deux distances et pour cette édition des 10 ans, il était préférable de prendre part à la course de 8 km, pourquoi? Simplement pour éviter la pluie 😊, c’est simple celles et ceux qui ont couru le 4 km ont pris la flotte et plutôt bien! Du côté de la team BE RUN, Krakott et Ostéoman y ont participé histoire de finir l’année du calendrier running Bruxellois avec un petit run bien sympathique. Comme à chaque fois, c’est vraiment un plaisir d’y retourner, on y retrouve des visages familiers et franchement on ne le répètera jamais assez, vivre la traversée de la Grand-Place et des Galeries Saint-Hubert en courant avec tous les gens pour vous encourager, c’est tof! Pour sûr, on reviendra!

Allez à bientôt !

Publié par

Super Krakott

J'aime découvrir des villes en courant des marathons. Bières et burgers, il n'y a pas mieux pour récupérer!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s