Parcours street art BXL#3 – 14 km à parcourir dans les alentours du bois de la cambre!

Bien le bonjour,

Pour ce troisième parcours street art, on vous propose de découvrir des murales (mais pas que) dans les alentours du bois de la Cambre entre les communes d’Uccle, d’Ixelles et d’Etterbeek.

Description: Ce parcours est, à l’instar du parcours street art #2, une boucle d’environ 14 km mais qui débute et se termine ce coup-ci au niveau du kiosque du bois de la Cambre. Son tracé s’étend sur trois communes bruxelloises à savoir Uccle, Ixelles et Etterbeek. Il vous permet d’observer de chouettes murales à plusieurs endroits (Gare d’Uccle Vivier d’Oie, Hippodrome de Boisfort, Campus de la VUB, Flagey, etc.) mais pas que. En effet, ce parcours est peut-être un peu moins riche en street art que les deux précédents, toutefois il permet de traverser des lieux Only in BXL à l’instar des étangs d’Ixelles, la Place Flagey, l’Abbaye de la Cambre, le quartier étudiant proche du cimetière d’Ixelles, les campus de l’ULB et de la VUB, l’hippodrome d’Uccle-Boisfort et aussi de lire un peu de BD avec la fresque du chat au niveau de la Chaussée de Wavre, proche de l’Arsenal. Dernière petite chose, la fin grimpe un peu dans le bois de la Cambre et il y a quelques volées d’escaliers ici et là mais promis c’est que du plaisir!

Point de départ: Kiosque du bois de la Cambre

Point d’arrivée: Kiosque du bois de la Cambre

Distance: 14 km – D+: 140 m

Parcours street art 3

Pour télécharger la trace gps ou suivre le parcours via le suivi d’itinéraire de strava c’est par ici.

Bonne découverte et pour celles et ceux qui souhaitent faire ce parcours à nos côtés, ne pas hésiter à nous contacter (ici ou via nos réseaux sociaux), on se fera un plaisir de vous servir de guide.

Allez, à bientôt!

Petit aperçu des choses à observer en cours de route!

Note: Le street art que l’on peut apercevoir au niveau du Campus de la VUB change régulièrement donc celui que l’on a vu lors du test du parcours n’est pas forcément celui que vous verrez… en résumé ce lieu mérite d’être visité régulièrement! 

Publié par

Super Krakott

J'aime découvrir des villes en courant des marathons. Bières et burgers, il n'y a pas mieux pour récupérer!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s