Tour de 14 km dans le bois de la cambre

Bien le bonjour,

et la bienvenue pour un nouveau parcours pour (re)découvrir Bruxelles et qui pour le coup vous plonge dans un lieu bien connu des promeneurs/promeneuses et coureurs/coureuses de Bruxelles, le bois de la Cambre. Préparez vos baskets pour probablement un des plus chouettes tours à effectuer dans ce magnifique endroit!

Description: Ce parcours débute juste au pied du kiosque du bois de la Cambre, il n’y a pas mieux pour faciliter les retrouvailles avant d’aller courir en bonne compagnie. Après avoir longer l’étang de la Cambre où l’on peut admirer le chalet Robinson en son centre, le tracé vous emmène ensuite pour une boucle en pleine nature en forêt de Soignes où l’on croise successivement des arbres, des arbres encore des arbres, des étangs aussi et le tout sur un fond de chant d’oiseaux et empruntant un mélange de sentiers en zig zag, de petites bosses et de quelques parties caillouteuses. Sur le retour, l’itinéraire passe également par l’hippodrome d’Uccle-Boisfort pour finir sa course à nouveau au kiosque du bois de la Cambre.

Dernières petites choses sur ce parcours: il est juste au top et il y a possibilité de se rafraichir à l’arrivée (fontaine d’eau potable disponible proche du kiosque) ou de prendre un petit café ou autre au niveau du petit chalet en bois par exemple qui se situe également à l’arrivée.

Point de départ: Kiosque du bois de la Cambre accessible après quelques minutes de marche (ou d’échauffement) depuis l’arrêt de tram Marie-José (Trams 8 et 25), la gare de train Boondael, ou depuis l’arrêt Longchamp du tram 7. Autre possibilité: se faire un petit duathlon et venir en vélo ;-).

Point d’arrivée: Le kiosque du bois de la Cambre.

Distance: 14.5 km – D+: 199 m

Capture d’écran 2020-07-04 à 17.50.19

Pour télécharger la trace gps ou suivre le parcours via le suivi d’itinéraire de strava c’est par ici.

Bonne découverte et pour celles et ceux qui souhaitent faire ce parcours à nos côtés, ne pas hésiter à nous contacter (ici ou via nos réseaux sociaux), on se fera un plaisir de vous servir de guide.

Allez, à bientôt!

Petit aperçu des choses à observer en cours de route!

Publié par

Super Krakott

J'aime découvrir des villes en courant des marathons. Bières et burgers, il n'y a pas mieux pour récupérer!