Un TOF parcours de 26 km en pleine nature à faire dans l’est de BXL!

Bien le bonjour,

et la bienvenue pour un nouveau parcours permettant de (re)découvrir Bruxelles en courant! Pour le coup, on vous emmène pour une sortie en pleine nature entre Auderghem et Tervuren dans l’Est de Bruxelles.

Description: Ce parcours débute juste à côté du jardin botanique Jean Massart à Auderghem, situé proche du site du Rouge-Cloître. Après avoir longé le Grand Étang du Lange Gracht et le site du Rouge-Cloître, le tracé vous emmène en pleine nature pour passer successivement par la forêt de Soignes et le bois des Capucins avant d’arriver dans le parc de Tervuren. Une fois passé devant le superbe bâtiment de l’Africa Museum et des jardins qui l’entourent, l’itinéraire vous ramène au point de départ à nouveau en passant via le bois des capucins et la forêt de Soignes et tout en empruntant d’autres chemins que ceux pris à l’aller. Un dernier passage dans le site du Rouge-Cloître et le parcours se termine après 26 km d’un bon bol d’air frais dans les bois. 

Dernières petites choses sur ce parcours: bien qu’il soit en plein milieu de la forêt, le tracé est très peu technique et emprunte beaucoup de larges sentiers et parfois des passages sur du macadam: de quoi ravir les coureurs et coureuses qui aiment la nature et qui préfèrent courir sur un sol plus stable. Il n’y a pas de gros dénivelé non plus, toutefois certains passages sont de faux plats montants qui durent assez longtemps. Il y a aussi quelques petites bosses ici et là. Le parcours est également très bien adapté pour être réalisé à vélo. 

Point de départ: À l’intersection de la rue du Rouge-Cloître et de la chaussée de Wavre. Le point de départ est accessible par Métro (Ligne 5) depuis l’arrêt Herrmann-Debroux. En voiture, il est aussi possible de s’y rendre facilement en se garant au niveau du parking situé sous l’A4/E411 (sur un gps encoder l’adresse suivante: Avenue Herrmann-Debroux, 40 à Auderghem). 

Point d’arrivée: Au même lieu que le point de départ, le parcours étant une boucle.

Distance: 26.4 km – D+: 227 m

Pour télécharger la trace gps ou suivre le parcours via l’application openrunner c’est par ici.

Bonne découverte et pour celles et ceux qui souhaitent faire ce parcours à nos côtés, ne pas hésiter à nous contacter (ici ou via nos réseaux sociaux), on se fera un plaisir de vous servir de guide. On le programmera aussi lors d’un TOF RUN du dimanche!

Allez, à bientôt!

Petit aperçu des choses à observer en cours de route!

Note: le parcours a été effectué par Ostéoman et Krakott le 25/10/2020 d’où les chouettes couleurs automnales que vous pouvez observer dans les photos ci-dessous.

Publié par

Super Krakott

J'aime découvrir des villes en courant des marathons. Bières et burgers, il n'y a pas mieux pour récupérer!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s