Parcours street ART BXL#9 – Boucles de 12 km et 15 km au départ du mont des arts!

Bien le bonjour,

Et la bienvenue sur BE RUN, Non Peut-Être! pour le neuvième épisode de nos parcours street art dans Bruxelles. Pour le coup, on vous emmène dans le centre de Bruxelles avec deux itinéraires au départ du Mont des Arts et dont le premier fait une distance d’environ 12 km et le second est une version allongée de 3 km. 

Description: Les deux parcours débutent en haut du Mont des Arts. Du côté des différences, le second tracé est allongé de 3 km après le passage par la Grand-Place pour se diriger vers la porte de Halle et les nombreux street arts qui se trouvent dans le quartier des marolles principalement dans les rues perpendiculaires à la rue Haute. Pour les parties communes, les parcours vous emmènent successivement par la place Royale, le parc du Luxembourg, le quartier européen et le parc Léopold, la colonne et l’esplanade du Congrès (juste top ce lieu), le quartier des affaires vers la gare du Nord, la place Sainte-Catherine, le parc Fontainas, le piétonnier du centre ville, la Grand-Place. De là, il reste quelques centaines de mètres pour retourner en direction du Mont des Arts où la promenade runningotouristique se termine après un peu moins de 12 km (ou 15 km si vous faites la version allongée).  

Dernières petites choses sur les deux parcours: pour ne pas manquer de street art en cours de route, le mieux est de faire ces parcours à allure de jogging tranquillou, bien lever les yeux, se retourner aux intersections pour s’assurer de ne pas en manquer, ou le faire avec nous ;-).

Point de départ: Au Mont des Arts. Ce lieu est accessible facilement par de nombreux transports en commun (métro, tram, bus). Renseignements disponibles sur le site de la STIB.

Point d’arrivée: Au Mont des Arts à l’instar du point de départ.

Parcours 1: Distance: 11.9 km – D+: 120 m
Trace GPS disponible ici

Parcours 2: Distance: 15.1 km – D+: 134 m
Trace GPS disponible ici

Bonne découverte et pour celles et ceux qui souhaitent faire ces parcours à nos côtés, ne pas hésiter à nous contacter (ici ou via nos réseaux sociaux FB et IG), on se fera un plaisir de vous servir de guide.

Allez, à bientôt!

Aperçu des choses à observer sur la partie commune des deux parcours

Note: le street art que l’on peut observer au niveau du Mont des Arts changent régulièrement, le mur s’y trouvant étant un lieu d’expression libre. De fait, certains street arts ci-dessous seront peut-être remplacés par d’autres lorsque vous ferez ces itinéraires.

Les bonus du parcours de 15 km

Publié par

Super Krakott

J'aime découvrir des villes en courant des marathons. Bières et burgers, il n'y a pas mieux pour récupérer!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s