Eh Fieke, Fieu, on se fait quoi en 2022!

Bien le bonjour,

Et voilà l’année 2022 débute avec, on vous le souhaite, que des bonnes choses à venir!

Petit retour sur 2021

Quand on prend un peu de recul, finalement, 2021 a été une année plutôt bien remplie! Déjà, nous avons été bien content (comme beaucoup certainement) de pouvoir reprendre les courses officielles avec quelques dossards accrochés ici et là dont les chouettes marathons de Rotterdam, celui de Nice-Cannes (avec un beau RP pour notre Tintin sur ce dernier) et le fameux Beer lovers’ marathon. On était aussi ravi d’avoir pu maintenir la troisième édition de La Traversée de BXL en septembre dernier (merci d’être venu.e.s!) et aussi de retrouver les ami.e.s de l’association Tous à bord pour courir à leur côté (comme chaque année) les 20 km et l’ekiden de BXL !

En 2021, nous avons aussi enfin pu lancer les TOF RUNS du dimanche, sorties running que l’on organise plusieurs dimanches par mois pour faire (re)découvrir BXL baskets aux pieds. D’ailleurs, en passant, en janvier, nous en organisons quatre. Les dates et infos sont toujours communiquées sur la page d’accueil du blog ici ou dans les évènements de notre page FB BE RUN, Non Peut-Être!

2021 a été aussi une belle étape dans le vie du blog. Eh oui après 4 années d’existence, nous avons créé l’ASBL BE RUN, Non Peut-Être! Ce statut nous permet désormais de lancer de beaux projets comme celui de La Récup’, bières artisanales Made in BXL que l’on brasse depuis 2020 et que l’on commercialise depuis 2021. Si vous désirez découvrir nos bières et soutenir ce projet mi-running mi-houblons de la plus petite brasserie Bruxelloise, on vous donne rendez-vous ici.

Et pour 2022?

Alors pour 2022, on va comme qui dirait se lancer dans un bon défi en mode dégommage de cuissots à savoir le marathon du Mont-Blanc. Pour la faire courte, Ostéoman, Tintin et Krakott de la team BE RUN s’inscrivent au tirage au sort pour y participer tout en se disant que la chance d’y aller est quand même plutôt mince (en gros on fait nos cakes!). Le tirage au sort se fait, et bim, on est pris tous les trois… bon ben maintenant va falloir préparer tout ça, et là, on fait moins les cakes! On parlera de ce projet cette année sur le blog!

Il y aura aussi quelques marathons en vue comme celui de Paris, peut-être celui de Londres si on est retenu à la loterie et on s’alignera d’office sur celui de Bruxelles en octobre (s’il est maintenu en 2022 après deux annulations) histoire de tester le nouveau parcours annoncé depuis 2 ans. On participera bien évidemment aux traditionnels 20 km de BXL avec Tous à Bord et on fera aussi pas mal d’apparition sur le challenge Run in Brussels (on s’y croise?). Il parait aussi qu’un membre de la team va peut-être se tenter un 100 km dans le nord de la France.

Nous allons aussi continuer à proposer des traces gps de parcours pour courir dans Bruxelles mais pas que. Comme d’habitude, elles seront disponibles sur la page Bruxelles en courant pour les parcours dans la capitale, sur celle La Belgique en Courant pour les parcours en Belgique (hors BXL) et dans nos Travel & Run pour les itinéraires hors Belgique!

Comme annoncé plus haut, nous continuerons d’organiser tout au long de l’année des TOF RUNs du dimanche (rejoignez-nous quand vous voulez, on passe de bons moments et les parcours et allures des sorties sont toujours annoncées à l’avance).

Après trois premières éditions de La Traversée de BXL entre l’Atomium et le Cinquantenaire (et le bois de la Cambre pour la toute première), nous allons certainement proposer un nouveau parcours pour la quatrième édition qui espérons pourra se tenir plus facilement qu’en 2020 et 2021. Dans tous les cas, elle se tiendra le jour de la journée sans voiture à BXL le 18/09/2022 avec toujours le même objectif faire découvrir BXL!

Et pour finir, on continuera à brasser de La Récup’ parce que la récup’ c’est important en course à pied et surtout si nous arrivons à dégager quelques bénéfices cela nous permettra surtout (ce qui est la finalité du projet de l’asbl) d’apporter un soutien à des associations caritatives bruxelloises!

Sur ce on vous souhaite une nouvelle fois que le meilleur pour 2022, beaucoup de bornes en solo et/ou partagées, des blabla runs de kwaliteit et si jamais vous souhaitez claquer du RP, eh bien claquer du RP!

Allez à bientôt!

Publié par

Super Krakott

J'aime découvrir des villes en courant des marathons. Bières et burgers, il n'y a pas mieux pour récupérer!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s