Le semi du cinquantenaire – 21 km pour découvrir l’Est de BXL!

Bien le bonjour,

et la bienvenue sur BE RUN, Non Peut-Être! pour un nouveau parcours à découvrir au départ du Cinquantenaire et toujours pour aller dans de chouettes coins en courant!

Description: Le parcours proposé démarre sous les arcades du Cinquantenaire et effectue une boucle de 21.5 km pour un D+ de 241 m. Le tracé vous emmène tout d’abord vers le parc de la Woluwe pour ensuite traverser le site du Rouge Cloître (km 7). De là, on profite de superbes sentiers dans la forêt de Soignes en remontant en direction de la Drève du tir aux pigeons (km 11) où l’on peut observer de superbes propriétés. L’itinéraire vous conduit par la suite en direction de Stockel pour emprunter la promenade du chemin de Fer. De là, on passe devant le stade Fallon, puis on prend la direction du moulin de Woluwe (km 15.5). On traverse ensuite successivement les jardins de Saint-Lambert, le parc Schumann et le parc de Roodebeek (km 18) pour enfin parcourir les derniers kilomètres qui nous ramènent gentiment au parc du cinquantenaire dont les arcades seront la ligne d’arrivée. Le parcours réalisé est vraiment sympa, c’est un beau mélange de zones urbaines très calmes (et très jolies) et de passages en forêt ou à travers de lieux remplis de verdure. Ce parcours permet de visiter de très beaux coins de l’Est Bruxellois. Et comme d’habitude, on partage la trace GPS ci-dessous pour celles et ceux qui souhaitent le faire.

Dernières petites choses sur ce parcours: Le parcours ne présente pas de grosses difficultés, par contre, gardez-en sous le pied, les quatre derniers km se font en montée.

Point de départ: Au niveau des arcades du Cinquantenaire à Etterbeek accessibles facilement en métro depuis la station Mérode par exemple.  

Point d’arrivée: Au même lieu que le point de départ, le parcours étant une boucle.

Distance: 21.5 km – D+: 241 m – Trace GPS: ici

Bonne découverte et pour celles et ceux qui souhaitent découvrir ces parcours à nos côtés, ne pas hésiter à nous contacter (ici ou via les réseaux sociaux FB et IG), on se fera un plaisir de vous servir de guide. On le programmera également lors de TOFs RUN du dimanche (sorties gratuites que l’on organise plusieurs dimanche par mois à Bruxelles. Les dates sont annoncées sur la page d’accueil du blog, sur FB et sur strava)!

Allez à bientôt!

Petit aperçu des choses à observer en cours de route!

Note: ces photos ont été prises lors du test du parcours effectué par Krakott le 16/10/2022.

Publié par

Super Krakott

J'aime découvrir des villes en courant des marathons. Bières et burgers, il n'y a pas mieux pour récupérer!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s