Bonjour à tous !
Le dimanche 21 mai, BE RUN était de la partie pour la toute première édition du trail Vinci qui se déroulait du côté de Chaumont-Gistoux dans la province du brabant wallon. Pour la petite info, ce trail tient son nom du fait qu’il est organisé par des étudiants de la Haute Ecole Léonard de Vinci.
Notre envoyé spécial du jour : Eric qui y participait avec son ainé Maxime au sein de ce que l’on appelle la team Verhimst !
Au programme, deux parcours : un 13 km (D+200 m) et un 21 km (D+350m) dont les tarifs d’inscriptions font plaisir : 7€ et 10€ respectivement (avec en plus un T-shirt d’offert).
Comme à l’ekiden de Charleroi de la semaine passée, la météo est au beau fixe (comme quoi il fait « toujours » beau en Belgique), et la team Verhimst s’embarque pour le parcours de 21 km (qui fait 19 km au final).
Source : http://www.trail-vinci.be
Du retour d’Eric, l’organisation est au top et l’ambiance convivial. Le parcours est exigeant mais très agréable au travers des bois et champs de Chaumont-Gistoux.
Source : http://www.trail-vinci.be
Côté chrono, la team Verhimst fait une chouette performance en terminant le trail en 1h49’47 pour Maxime et en 1h50’01 pour Eric, tous les deux finissant 70 et 71 sur 284 trailers à l’arrivée, Eric terminant aussi 7ème de sa catégorie !
Au final, cette première édition a rencontré un beau succès avec au total un peu plus de 400 coureurs.
On a aussi particulièrement aimé le concept de cet événement : Dans le contexte de leur formation à la Haute Ecole (HE) Léonard De Vinci, les étudiants de 1ière année en éducation physique suivent un cours intitulé éducation et santé et au cours duquel ils doivent participer à un trail afin de mettre en pratique leurs acquis théoriques. Et comme on n’est pas mieux servi que par soi-même, un groupe d’étudiants et d’enseignants de cette HE ont décidé de créer leur propre course.
Bravo à eux et on leur souhaite un succès grandissant.
Prochain rendez-vous course : les 20 km de Bruxelles que l’on vous fera découvrir sous un angle étonnant.
Allez à bientôt!
Publié par