Les 20 km de Bruxelles – Partie 1 – l’avant course façon BE RUN!

Ce dimanche 28 mai, c’est un peu la grand-messe de la course à pied sur Bruxelles avec les fameux 20 km! Course la plus populaire de notre capitale européenne, elle est à la fois « détestée » et adorée des coureurs :

  • Détestée car sa popularité attire beaucoup de coureurs et si, effectivement, vous souhaitez y faire un temps en dehors d’un départ dans les deux premiers sas, il sera difficile d’envoyer la purée. Il vaut mieux le savoir et s’organiser en conséquence pour éviter les frustrations éventuelles.
  • Adorée parce qu’il faut bien le dire, c’est un évènement attendu par beaucoup de coureuses et coureurs de tous niveaux et horizons géographiques. Qui n’a jamais entendu dans les sas de départ de diverses courses belges : « tu fais les 20 cette année? ».

De notre côté, les 20 km c’est une tradition, on y participe d’office et ce pour une raison bien spécifique mais tout ça ce sera pour le prochain billet : les 20 km de Bruxelles – partie 2 – la tradition… mais un peu de suspens 😉

giphy-4.gif

Cette année comme l’an passé, Gaëlle et Jano font le déplacement depuis la province pour venir fouler le bitume bruxellois auprès de la team Verhimst (Eric et son fils ainé Maxime) et de super krakott (JY). On aura peut-être même une canadienne à nos côtés sans vouloir mettre la pression à Nath en cette veille de course! Au final, il ne manque que Céline à l’appel pour que la team BE RUN soit au complet, la petite madame étant partie en vadrouille pour quelques semaines.

L’avant-course débute exactement le jeudi 25 mai à 12h43, 13h43, …, 15h40 à la gare Bruxelles-Midi à l’arrivée de nos deux compères en provenance de Paris après un bon gros retard causé par une panne d’électricité en gare de Paris Nord. Gaëlle et Jano foulent enfin le sol belge et c’est parti pour un week-end sportif!

gare-du-midi-2.jpeg

L’avant-course débute donc le jeudi en milieu d’après-midi par un petit échauffement chez IL GELATO, rue vanderkindere à Uccle pour bien commencer en se rafraichissant à coup de coupes de glace trois boules et qui se prolonge en fin de journée du côté du bar le 1180.

bar 1180

La dernière ligne droite de la préparation des 20 s’annonce donc au top! Le vendredi, on enchaine par un petit fractionné du côté de la friterie Antoine et un retour au calme place du grand Sablon en mode découvertes chocolatières.

Maison AntoineSablon

Séance terminée, retour au camp de base pour ensuite finir cette seconde journée d’entrainement par une séance au seuil organisée par la team Verhimst.

Chez la team Verhimst.jpeg

Samedi, veille de course, on finit la préparation par une dernière sortie en endurance, toutefois un peu technique, en allant gouter les pavés de Brugge!

De retour de la Venise du Nord, on prépare les affaires, on va se coucher tôt ce soir car demain on se lève à l’aube pour le Jour J…

Publié par

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s