Les 20 km de Bruxelles – Partie 2 – la tradition Tous à bord!

Les 20 km de Bruxelles c’est une tradition, on y participe d’office chaque année et toujours sous les couleurs d’une association : celles de Tous à bord! On vous a d’ailleurs réalisé une petite vidéo pour vous présenter tout ça, mais il faut d’abord tout lire ;-)!

Tous à bord c’est en premier lieu de chouettes rencontres entre personnes valides et moins valides qui se réunissent pour participer ensemble à différents projets sportifs. Les membres de l’asbl participent également régulièrement à des conférences afin de sensibiliser les gens à la place de l’handisport au sein de notre société.

Tous à bord ce sont aussi des visages dont les plus connus sont ceux de Christophe, Jef et de notre regretté Salva. Ils sont également entourés de nombreux volontaires qui les rejoignent et les soutiennent dans leurs aventures depuis 2003.

Un des projets de l’assoc’ : leur participation aux 20 km de Bruxelles. Lors de cet évènement annuel, coureuses et coureurs se rassemblent autour d’une personne à mobilité réduite pour former des équipes qui partent à l’assaut du parcours des 20 km et toujours dans la bonne humeur.

Pour cette année 2017, Tous à bord a réuni 6 équipages. Le rassemblement a lieu au collège Saint-Michel du côté d’Etterbeek entre 7h22 et 7h34 à la demande de Jef (et on déconne pas avec l’horaire!). L’organisation est super bien rodée, on prend plaisir à revoir les habitués des 20 km avec Tous à bord, ça discute, ça rigole, on prend des nouvelles de chacun et tout le monde récupère les maillots réalisés pour l’occasion.

18699281_10154726907560197_3299091266314476519_o

Comme d’habitude, Jef prend la parole, motive les troupes avec un chouette discours et les différentes équipes se forment!

La Team BE RUN est rassemblée autour de Coralie qui participe quant-à elle à sa 14ème édition.

IMG_2068

On se réunit pour une photo de groupe afin d’immortaliser la promotion 2017 et c’est parti direction le parc du Cinquantenaire sous une pluie battante qui heureusement ne durera pas!

IMG_2088

Côté parcours : pour celles et ceux qui ne le connaissent pas, la « running party » démarre du parc du Cinquantenaire, puis emprunte la rue Belliard (1ère montée), longe le Parc Royal, le Palais Royal, la Place Royale (zones pavées… et Royales), passe par le quartier du Sablon (faux-plat montant) avec en ligne de mire le palais de Justice de Bruxelles et sa magnifique coupole dorée (sans oublier ses échafaudages). On bifurque alors sur la gauche pour emprunter les tunnels de l’avenue Louise (ça descend! ah et ça monte aussi!) et direction le bois de la Cambre pour un peu de verdure. A la sortie du bois, passage sur l’avenue Franklin Roosevelt et ses ambassades, et on arrive du côté de l’hippodrome d’Uccle (dont la terrasse mérite le coup d’oeil lors de week end ensoleillé). Le parcours redescend par la suite pour atteindre le boulevard du Souverain (relativement plat) et nous emmène jusqu’au pied du parc de Woluwe et de l’avenue de Tervueren (ça monte bien là, si si!) qui une fois passée nous permet de voir à nouveau le Cinquantenaire, synonyme de ligne d’arrivée (mais avant il faudra quand même courir encore 2 km).

Le départ handisport est donc donné à 9h35 et courir pour Tous à bord, ça donne ça!

Au final, tout se passe bien pour tous les équipages malgré une course effectuée sous une grosse chaleur. On remercie d’ailleurs en passant tous les bénévoles qui permettent à ces 20 km de se dérouler dans les meilleures conditions.

Une nouvelle fois, Tous à bord n’a pas fait que de la représentation car les équipes les plus rapides ont franchi la ligne d’arrivée en moins de 1h50 dont une en 1h27’40. De notre côté, la team BE RUN finit la course en 1h59’31 et effectue une dernière photo à l’arrivée.

IMG_2105

La médaille récupérée, elle s’en va rejoindre ses ainées.

IMG_2079

L’édition 2017 se termine et sera une nouvelle fois rangée du côté des bons souvenirs de courses comme tous ceux passés auprès de l’association Tous à bord.

On espère également que tout s’est bien passé pour vous et on vous souhaite une bonne récupération avant vos prochaines courses!

De notre côté, on reviendra l’an prochain c’est certain et toujours avec Tous à bord!

Prochain rendez-vous course pour BE RUN, le marathon de la liberté le 11 juin en Normandie où on y envoie JY.

En attendant, nous allons partir à la découverte de la Bosnie-Herzégovine et du Kosovo et vous faire découvrir tout ça prochainement sur le blog!

Allez, à bientôt!

Publié par

Super Krakott

J'aime découvrir des villes en courant des marathons. Bières et burgers, il n'y a pas mieux pour récupérer!

2 réponses sur « Les 20 km de Bruxelles – Partie 2 – la tradition Tous à bord! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s