Passage de témoin #4 – À l’usine avec Polar en mode ambassadeur!

Le Mercredi 14 juin, on était à l’usine avec Polar en mode ambassadeur! Mais bien sûr fieu et il y avait des Ferrero rochers aussi! ben pas loin en fait!

Tout commence courant mi-mai quand Polar Belgique initie son opération de communication #ChaseYourDestiny pour le lancement de leur dernière montre gps multisport la M430, petite soeur de la M400.

IMG_2533

Objectif de l’opération : recruter des ambassadeurs d’un jour pour tester leur nouveau produit et en faire la promotion via les réseaux sociaux.

La méthode de recrutement : un appel lancé via facebook demandant aux candidat(e)s de partager sur le post de l’évènement prévu pour l’occasion une photo d’eux afin de prouver leur motivation.

IMG_2528.jpg

La récompense : les 20 personnes récoltant le plus de « like » sont invitées à participer à l’évènement en mode « Invite Only » et repartiront avec la dite montre comme cadeau (grand seigneur chez Polar!).

JY plus motivé que jamais se lance donc dans l’aventure en espérant être sélectionné. Sa photo de winner postée, il part ensuite à la recherche de « j’aime » et saoule tout son petit monde pendant au moins une bonne semaine. Au final et à l’aide de beaucoup d’entre vous (un grand merci encore! ça nous permet aussi de faire cet article 😉), il a la chance d’être parmi les coureuses et coureurs sélectionnés.

IMG_2536

Pour l’occasion, JY est accompagné de Nath, notre amie canadienne, mais si souvenez-vous, elle faisait partie de la team Be Run, non peut-être! aux 20 km de Bruxelles. Elle remplace son chum Maxime (aussi aux 20 km de Bruxelles avec nous) qui a également gagné son ticket pour l’évènement mais qui ne pouvait pas se libérer pour cause d’exam (bien ça, belle conscience, il ira loin le garçon on vous le dit!).

Après une petite semaine de suspens entretenu savamment par Polar, le lieu de l’évènement est enfin annoncé et le rendez-vous est donc pris le 14 juin à 15 heures à l’usine, club de fitness (grande classe ce lieu!) situé avenue de la Toison d’or à Bruxelles.

19059214_10154960749884915_8275630604912557993_n

Le jour-j, tous les participants sont chaleureusement accueillis par le staff de Polar qui distribue le kit du test (T-shirt, montre M430), on nous montre le fonctionnement du produit ainsi que l’application Polar flow qui permet de collecter ses données de courses (mais pas que…) via son smartphone, on forme les équipes du jour (4 au total) et une présentation sur l’historique de la société est donnée. La photo de groupe prise, tout le monde se dirige du côté du parc d’Egmont pour un petit échauffement.

Ce dernier effectué, c’est parti pour le Chase Your Destiny City game : course d’orientation de 9 km dans le centre de Bruxelles entrecoupée de diverses épreuves : relais au niveau du cercle « Europe » de la Commission Européenne, des pompes au parc du Cinquantenaire, des squats et autres au square Ambiorix, réaliser des montées et descentes d’escaliers du côté du Mont des Arts, prendre des photos à la Grand Place et devant le Manneken Pis, effectuer un dernier parcours en portant des poids au pied de l’église Notre Dame de la Chapelle dans le quartier du Sablon et enfin revenir à l’usine.

Après 1h30 d’effort, l’équipe dont font partie Nath et JY termine gagnante de la journée (whoop whoop!) et l’intégralité des personnes présentes lors de cet évènement se réunit pour profiter d’un walking dinner offert par Polar.

Et la Polar M430 dans tout ça? On l’a à ce jour utilisée uniquement lors de cette journée et n’étant pas des spécialistes en technologie, nous ne sommes certainement pas les mieux placés pour vous en faire un retour détaillé. Toutefois, en toute sincérité Polar semble avoir réussi son coup! Au premier abord, la montre gps (multisports) est super légère, très confortable au poignet, possède un cardio-fréquencemètre intégré, et tout un tas de fonctionnalités faciles à programmer (et certainement à utiliser) : fonctions avancées d’entrainement, test de condition physique, suivi d’activité etc…

Si vous cherchez des tests approfondis sur ce produit, on vous propose de visiter les liens ci-dessous :

Pour finir, de notre côté on a réellement beaucoup apprécié cet évènement dont l’organisation était au top. C’était notre première participation à ce type de réunion « exclusive » et on vous souhaite d’en vivre également, c’est plutôt sympa de pouvoir observer la mécanique communication/marketing d’une société telle que Polar.

Dès que l’on trouve d’autres types d’évènements de ce genre, on les partagera sans hésitation avec vous sur notre page facebook, alors n’hésitez pas à nous suivre!

Allez, faites de bonnes courses prochainement et à bientôt!

Au fait, on a aussi eu l’occasion de rencontrer le kayakiste belge Maxime Richard quadruple champion du monde dans sa discipline, sympa le mec, vraiment!, ça fait plaisir!

Publié par

Super Krakott

J'aime découvrir des villes en courant des marathons. Bières et burgers, il n'y a pas mieux pour récupérer!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s