Bruxelles, ville faite pour courir? D’office!

Bonjour à tous,

ces derniers jours, nous nous sommes posés la question suivante: Bruxelles est-elle une ville faite pour la pratique de la course à pied?

BE RUN, non peut-être! étant un blog de running made in Bruxelles, vous allez nous dire: « ok leur avis sur la question est biaisé! » et on vous répondra en toute simplicité et sincérité: c’est pas faux! MAIS car il y a un mais, on va quand même vous dire pourquoi notre chouette ville est faite pour cette activité sportive. En effet, elle rassemble tout ce dont les runneuses et runners ont besoin:

  1. C’est une ville pas trop grande (et avec de chouettes quartiers, communes): cela permet d’en visiter une grande partie en courant (d’autant plus avantageux si vous êtes de passage uniquement pour un week-end découverte avec des envies un peu sportives).
  2. La ville comprend beaucoup de parcs et/ou d’espaces verts: le cinquantenaire, le parc Royal, le parc de la Woluwe, les étangs d’Ixelles, le bois de la Cambre, le parc de Laeken, le parc des étangs du côté d’Anderlecht, le parc Josaphat à Schaerbeek, le parc de Tervuren (ok Tervuren n’est pas à Bruxelles, mais juste à côté), etc. On peut donc courir en pleine ville sans le désagréement de cotoyer des voitures.
  3. On a accès à la forêt de Soignes qui est à moins de 4 km du centre ville (accessible en courant ou en transport en commun facilement). On y trouve d’ailleurs les parcours de l’ADEPS: 3 parcours fléchés en pleine nature de 5, 10 et 20 km au départ du complexe sportif d’Auderghem.
  4. Des envies de sortie longue avec un objectif de dépaysement: empruntez les chemins de campagne et allez faire un tour dans les coins du château de la Hulpe ou du château de Gaasbeek. Ces deux lieux ont aussi beaucoup de charme pour s’y promener le week-end en famille, en couple, en célibataire, seul(e) ou entre ami(e)s, en gros, il faut y aller ;-).
  5. Courir dans le bois de la Cambre: ce lieu est complètement fermé à la circulation pendant les week-ends tout au long de l’année. En son centre se trouve également un petit étang et une île où vous y trouverez le chalet Robinson (accessible par « bateau » en 5 minutes). Rien de mieux qu’en fin de sortie que de rejoindre cet endroit pour y prendre un café/thé au calme.
    chaletrobinson
  6. Vous pouvez réserver une sortie running en mode touristique et (re)découvrir la ville avec un guide de Belgium – City Runs!
  7. Vous utilisez l’application Runnin’City! plusieurs parcours sont proposés (5, 10 et 15 km) vous permettant via audioguide et guidage GPS (à l’aide de votre smartphone) de visiter la ville par vous même. Si vous ne connaissez pas cette application, on vous la conseille également.
  8. Amatrice ou amateur de bandes dessinés, Bruxelles est décorée de nombreuses fresques murales mettant à l’honneur des personnages ou auteurs de BD et que vous pouvez observer tout en faisant votre entrainement (plus d’infos sur le parcours BD, ici).

    Photos via: http://www.bruxelles.be

  9. A la recherche de partenaires de courses? Il existe sur Bruxelles la communauté Brussels Runners (plus de 2000 inscrits, hommes et femmes) que vous pouvez rejoindre via l’application/site internet Meet Up et ainsi participer aux nombreux rendez-vous running s’organisant dans la ville chaque semaine et week-end.
  10. Pour les Demoiselles et Dames uniquement, vous pouvez aussi rejoindre la communauté du Dubndiducrew Bruxelles et participer à leurs sorties running. Informations complètes en fin de post. Merci beaucoup à Diane, coordinatrice du groupe, qui nous a fait suivre tout ça (et aussi pour les photos)!
  11. Il y a de très bons magasins de course à pied tenus par des passionnés qui sauront vous conseiller comme il le faut: Jogging Plus, Trakks, Training 7, Urbantrisport.
  12. Il y a de chouettes courses qui s’y tiennent tout le long de l’année. On vous en a fait une liste il y a quelques temps et que vous pouvez retrouver ici.
  13. Enfin, Bruxelles avec sa méteo… disons  approximative:
    img_3198

Pour résumé, on est d’accord Bruxelles c’est tof d’y courir!

Allez à bientôt!

Quelques informations sur le Dubndidu Crew – Bruxelles:

« Nous courons sur Bruxelles & la région… Avec une multitude de profils: triathlète débutante, marathonienne, traileuse, & coureuses débutantes (la grosse majorité du groupe!).
L’idée du groupe est simple: réunir les filles qui ont envie de courir. Ce sont donc les membres du groupe qui le font vivre. On fonctionne principalement par le groupe avec plusieurs sorties par mois. Il y a aussi une sortie mensuelle qui réunit TOUS les niveaux et après, c’est selon les envies de chacune. »

Comment rejoindre le groupe:

  • Via Facebook: c’est le groupe officiel du #DubndiduCrew sur Bruxelles et la région: pour échanger nos idées, partager nos bons plans et organiser toutes nos sorties running. Le groupe est 100% féminin & gratuit.
    A noter : C’est un groupe « privé » mais ouvert à toutes les filles qui souhaitent nous rejoindre. Le fait qu’il soit privé permet juste de filtrer les demandes d’adhésions car il y a toujours pleins de demandes TRÈS étranges. 
  • Via Instagram et le compte officiel @dubndiducrew pour toute l’actualité des Crews de France et d’ailleurs (Bxl inclus) ou via le compte @greeny_running (coordinatrice du groupe sur Bruxelles et la région).

Publié par

Super Krakott

J'aime découvrir des villes en courant des marathons. Bières et burgers, il n'y a pas mieux pour récupérer!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s