Même la nuit on court à Bruxelles! retour sur la Brussels Night Run!

Bien le bonjour!

vous vous souvenez, il y a quelques temps on partageait avec vous notre participation à l’Urban Trail de Bruxelles! Eh bien on a remis le couvert, de nuit cette fois-ci avec la Brussels Night Run qui s’est déroulée pendant la nuit du samedi 23/09 au dimanche 24/09. Cet évènement faisait aussi partie de la soirée Brussels Night Sport dont l’objectif était de transformer plusieurs espaces publics de la Capitale en lieux de sports. Au menu, trois évènements majeurs:

  • La Brussels Boxing Night au niveau du piétonnier de la place de la Bourse, avec la demi-finale féminine du championnat du monde WBA de boxe anglaise et qui a vu la Bruxelloise Sanae Jah remporter son combat (YES!!!). Elle accède ainsi à la finale mondiale et disputera prochainement le titre à l’actuelle championne Naoko Fujioka.
  • La Drone Champions League: pour faire simple c’est une course de drone tel un championnat de formule 1.
  • La Brussels Night Run qui nous intéressait plus particulièrement et dont le concept est relativement proche de celui d’un urbain trail, à savoir faire découvrir une ville et ses curiosités mais de nuit pour le coup!

Un parcours de 8 km (7.2 km à notre montre) était proposé avec un départ et une arrivée devant le palais Royal. Le tracé permettait de (re)découvrir le parc de Bruxelles, le Mont des Arts, le quartier de la Bourse, la Grand-place, les halles Saint-Géry, le Manneken-Pis, la Cour Constitutionnelle et le Palais Royal.

T-shirts et lampes frontales étaient également distribués au retrait des dossards. C’était plutôt la bienvenue puisque l’on courait de nuit… Cela permettait aussi d’ouvrir la course à celles et ceux n’en ayant pas forcément… on dit bien vu l’organisation, bien vu!

Pour éviter de courir dans une trop grosse foule, les départs s’effectuaient par vague (bon point ça aussi!).

Du côté de la team BE RUN, c’était les grandes retrouvailles entre notre Tintin de retour sur Bruxelles pour le week-end, Tac (sans Tic étant au Canada) et Krakott. Et comme les trois compères partaient avec la vague N°4, départ donné à 22h30, il fallait bien se mettre de l’énergie dans les jambes, non? Résultat: quoi de mieux que d’aller au resto 2 heures avant de courir pour manger des burgers! Ok, on avoue ce n’était peut-être pas la plus brillante des idées mais les burgers étaient vraiment bons….

Pour vous donner un petit aperçu de la course, voici une compilation en 2 minutes de quelques moments filmés lors de cette soirée:

Au delà du fait d’avoir simplement passé un chouette moment à courir dans notre belle ville qu’est Bruxelles, plusieurs animations se trouvaient tout le long du parcours et qui rendaient l’expérience d’autant plus agréable:

  • Des cracheurs de feu;
  • Des jeux de lumières;
  • De la musique.

Pour finir, on s’entend que ce type de « course » est à classer du côté des fun races ou des courses « touristiques » à l’instar des color runs et urban trails qui se développent de plus en plus ces derniers temps et dont le plaisir est à trouver dans le côté récréatif. Et franchement oublier les chronos de temps en temps, c’est sympa aussi!

Prochain rendez-vous course à pied pour BE RUN: le marathon de Bruxelles pour Tintin et le semi pour Krakott, le tout en attendant le retour de Gaëlle et Jano sur leurs participations au marathon de Berlin édition 2017!

Allez à bientôt!

Photographie de l’image d’entête, source: Brussels Night Run.

Publié par

Super Krakott

J'aime découvrir des villes en courant des marathons. Bières et burgers, il n'y a pas mieux pour récupérer!

2 réponses sur « Même la nuit on court à Bruxelles! retour sur la Brussels Night Run! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s