Passage de témoin #16 – Le père Noël est un runner et il possède un RP à ce jour jamais égalé!

Bien le bonjour,

Comme annoncé en titre de l’article, oui le père Noël est un runner et sacrément performant en plus!

Qui dit mieux que ce champion toutes catégories de l’hyper ultra long running distance race sur plusieurs faisceaux horaires en moins de 24 heures?

On oublie les reines et les rois de l’ultra-trail qui nous font rêver depuis plusieurs années (Caroline Chaverot, Nuria Picas, Marcelle Puy, François d’Haene, Kilian Jornet, Xavier Thévenard, etc.), car le gaillard à la longue barbe blanche possède un RP à ce jour jamais égalé (1):

  • Distance parcourue : 91 millions de km
  • Nombre de cheminée visitée : 108 millions
  • Temps : 23h 59min et 59sec

Eh oui, ça calme!

En plus quand on pense aux nombres de cheminées dans lesquelles il doit descendre et remonter, vous imaginez les dénivelés positifs et négatifs qu’il se tape!

Le secret de la performance du Père Noël :

Afin de percer le secret d’une telle performance, on a fait jouer nos relations et après avoir soudoyé quelques lutins en leur offrant des chocolats belges, nous avons eu la chance de pouvoir contacter the Christmas boss : LA MÈRE Noël en personne! Toute gentille la Madame puisqu’elle a bien voulu partager avec nous (et donc avec vous, on est comme ça!) la préparation de son homme. Au programme de son entrainement : un mois intensif à courir le monde tout en se cachant à nos côtés et voici la liste de ses rendez-vous préférés :

  • La LAS VEGAS Great Santa Run : Papa Noël est un peu joueur!
  • La carrera de Papa Noël à Madrid : pour les tapas.
  • La Santa Hustle Race series aux US : pour le challenge: 8 courses organisées dans plusieurs villes américaines (Chicago, Sevierville, Indianapolis, Sandusky, Milwaukee, Gavelstone, S. Portland, Glendale) ainsi qu’une course virtuelle.
  • La corrida de Noël d’Issy-les-Moulineaux (Paris) en France : pour son organisation au top (d’ailleurs notre bon Jano peut vous le confirmer, c’est une des plus sympas à faire, enfin c’est ce qu’il dit… petit secret il fait partie de l’organisation…).
  • L’Osaka Great Santa Marathon au Japon: pour faire une longue distance.
  • Le jogging de Noël à Rhines à Rhines (proche de Namur en Belgique) : pour la bière belge.
  • La Stockholm Santa Run : pour le DJ set en fin de course.
  • La course Titzé de Noël dans la ville de Sion en Suisse : pour la tradition car c’est la plus ancienne. D’ailleurs pour information, un Trail de 30 km sera prévu en 2018, avis aux intéressés!

Il effectue aussi plusieurs courses de récupération en France dont vous pouvez retrouver l’intégralité de la liste ici.

Niveau matériel, de ce que nous a dit la Mère Noël, il ne se chausse qu’en Rudolphe et lors de ses entrainements il est toujours accompagné de sa mascotte:

 

Alors Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, vous souhaitez rencontrez le Père Noël (le vrai, le runner!), plus qu’une chose à faire, courir une des courses listées ci-dessus dans les prochaines années et si vous entendez un OH OH OH en courant, passez lui le bonjour de notre part!

Sur ce, on vous souhaite d’ores et déjà d’excellentes fêtes de fin d’année que ce soit entre amis et/ou en famille! De notre côté, on a prévu de reprendre le chemin des courses après Noël, le 26/12 avec la corrida du Manneken Pis à Bruxelles et son superbe parcours en plein cœur de la capitale. Et pour l’occasion, si vous y participez aussi, on s’y retrouve après pour partager un petit godet ?

après manneken pis

Plus d’infos ici

Allez à bientôt !

(1) Pour plus de détails sur la référence de calcul, c’est par ici

Publié par

Super Krakott

J'aime découvrir des villes en courant des marathons. Bières et burgers, il n'y a pas mieux pour récupérer!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s