3 corridas, du vin chaud, de la bière, des amis et de belles rencontres!

Bien le bonjour,

En cette fin d’année comme beaucoup on s’est mis en mode moelleux (et c’est bien), on profite des bonnes tablées qui s’offrent à nous en cette fin décembre! Toutefois, entre les préparatifs de Noël et la digestion des repas de cette période de fêtes qui nous chargent le bide et nous mettent au minium 20 à 30 sec au kilomètre, on a tout de même enfilé nos baskets… Chose qui a été facilitée par le fait que sur Bruxelles il n’a pas fait non plus extrêmement froid (5-10°C avec quand même un petit vent qui chatouille mais on ne va pas se plaindre). En conséquence, la team BE RUN est allée à la chasse aux corridas au nombre de 3 pour être exact, au vin chaud et en bonus on a fait de belles rencontres!

Etape 1 : La corrida de Soignies le 16/12

En charge de la mission, notre Tintin qui est allé courir cet événement auprès des membres de l’association Tous à Bord dont on porte régulièrement les couleurs. Au programme: se retrouver entre amis (Jef, Li, Tanguy, Diego, etc…) et profiter d’un parcours d’un peu plus de 8.5 km dans les alentours de la ville de Soignies. Krakott a également fait le déplacement pour rallier tout ce petit monde sympathique. Pour cette fois, pas de course, il est venu soutenir les amies et amis qui y participaient et prendre quelques photos pour la légende. Chose assez sympathique d’ailleurs sur cette course où deux distances étaient proposées (8.5 km et 5 km), à l’arrivée un verre de vin chaud était gracieusement offert aux finishers. En conséquence, si l’an prochain vous y participez, on vous conseille la plus courte distance, il y aura moins à attendre pour le vin chaud ;-).

Etape 2 : La corrida de Nivelles le 22/12

Pour le coup, c’est Krakott qui s’y est collé. Au départ, il y est allé parce que Nivelles se situe entre Bruxelles et son lieu de travail et donc pourquoi ne pas faire un petit arrêt course à pied sur le chemin de la maison au retour du boulot (comme quoi aussi niveau motivation, il n’en faut pas toujours beaucoup non plus). Cette corrida en était à sa toute première édition et était organisée en soutien à l’opération Viva For Life, c’était donc l’occasion de joindre l’utile à l’agréable : faire un don pour soutenir une belle cause et aller courir.

img_5584

La course se déroulait en plein centre de Nivelles sur une boucle de 4 km avec au menu quelques montées et descentes dans une belle ambiance de Noël. Le départ était donné à 18h en trois vagues toutes les dix minutes. Pour l’anecdote, il était possible de boucler les 4 km proposés autant de fois que l’on souhaitait, pour sa part, notre Krakott en a fait deux avant de récupérer un verre de vin chaud gentiment offert par l’organisation. Comme toute bonne corrida, l’esprit n’était pas à la compétition et plus à l’amusement et ça fait du bien de temps en temps de laisser les chronos de côté. Pour dire le seul classement réalisé était par ordre alphabétique, chose que notre Krakott a beaucoup appréciée puisque son nom de famille commence par un « B »… Et pour finir, comme cette corrida se déroulait le 22/12 (soir de vacances scolaires, du moins en Belgique), cela permettait de débuter le week end des festivités de Noël sur une excellente note.

Etape 3 : La corrida du Manneken Pis le 26/12

La corrida du Manneken Pis à Bruxelles était la dernière course de l’année pour la team BE RUN et quel chouette moment partagé! Sur la liste des présents: Sarah, Tintin, Tic & Tac, Krakott sans oublier nos accompagnateurs de luxe du jour Nourredin et Lionel!

Côté parcours: une boucle de 4 km environ, avec au menu quelques côtes (le centre de Bruxelles n’est pas plat) et dont le départ et l’arrivée se faisaient au niveau de la place d’Espagne (mais si, vous savez celle qui est cachée entre les galeries Horta et la gare centrale). Deux distances étaient ainsi proposées 4 km ou 8 km en fonction de votre souhait de boucler la corrida après un tour ou un second et le tout au coeur du centre de Bruxelles: ce qui offre l’opportunité de courir au travers ou à proximité de sites Bruxellois bien connus: rue neuve, place des Martyrs, Grand Place, Galerie Saint-Hubert, Cathédrale Saint Michel et Gudule, Manneken Pis, passage nord, etc.

Côté organisation: on ne va pas s’attarder car c’est vraiment un chouette évènement mais il y a eu quelques petits couacs: l’organisation des consignes pourrait être améliorée à l’avenir afin d’éviter quelques petits engorgements au dépôt des sacs et si l’on promet des T-shirts pour tout le monde, ce serait la bienvenue d’en avoir suffisamment en stock… À titre d’exemple, Tintin, Tic & Tac n’ont pu en recevoir, dommage car cette année, le modèle était plutôt chouette.
Autre petit bémol de notre point de vue et ça n’engage que nous, on s’entend: l’évènement est une corrida se déroulant en plein centre ville de Bruxelles dont le parcours passe à plusieurs reprises via des endroits parfois étroits pour accueillir les 2500 participants. Pourquoi donc s’entêter à en faire une course chronométrée et à la maintenir dans le challenge Run in Brussels? L’esprit de cet évènement n’est-il pas avant tout un moment de convivialité sportive? Il n’y a pas plus énervant de s’entendre crier dans les oreilles À DRRROOITE, À GAAUUUCHE par ceux qui souhaitent absolument réaliser un temps (enfin, bref!). La gestion des allures pourraient certainement être revue, pourquoi ne pas organiser deux départs, un pour ceux souhaitant faire un chrono et un second pour les autres: ceci éviterait bien des bousculades inutiles, des échanges de mots par très glorieux, et de la frustration pour tout le monde.

Côté ressenti: mise à part le petit bémol décrit ci-dessus, cette corrida possède tout de même quelque chose de magique car vous parcourez Bruxelles de nuit (départ donné à 20h30) et dont les illuminations et les décorations de Noël sont un régal pour les yeux. On retiendra surtout de notre côté trois choses: le Mont des Arts superbement éclairé quand on arrive de la place Royale et que l’on se dirige vers le lieu des retraits des dossards et pendant la corrida, les deux chouettes traversées de la Grand Place et des galeries Saint-Hubert (ou aussi appelées les galeries de la Reine et du Roi), c’est simplement magnifique.

Pour vous dire, on a tellement passé un bon moment qu’au final on s’est cru quasi à la maison au moment de se changer…

img_5687.jpg

Le petit bonus: Afin de terminer cette dernière corrida de l’année sur une note quelque peu houblonnée et surtout pour partager un bon moment, nous avions lancé un petit évènement « l’après corrida du mannequin-pis » via notre page Facebook et le compte instagram du blog. L’objectif affiché: aller boire un godet en toute simplicité avec celles et ceux qui souhaitaient nous rejoindre.

après manneken pis

Rendez-vous était donc pris après la course vers 21h45 – 22h à la Bécasse… qui s’est avérée être fermée… Pas dramatique, on s’est quand même retrouvé à une dizaine de personnes à quelques pas de là, Impasse des cadeaux à l’Imaige Nostre-Dame, vieil Estaminet aux charmes du vieux Bruxelles et dont les murs datent apparemment du XVIIème siècle. Merci une nouvelle fois à celles et ceux qui sont venus, c’était un bon moment que l’on réitérera avec plaisir!

img_5698

L’année 2017 tire donc sa révérence, on en profite donc pour vous souhaiter une excellente année 2018, faite de nombreuses courses, d’entrainements intenses et pas chiants, de beaux moments passés avec les personnes qui vous sont chères, de belles rencontres et surtout oui surtout on vous souhaite de continuer à prendre énormément de plaisir à pratiquer ce magnifique sport qu’est la course à pied!

Allez à bientôt, on se retrouve en 2018, avec de nouveaux objectifs, quelques surprises et de chouettes destinations voyages que l’on prendra plaisir à partager avec vous!

Publié par

Super Krakott

J'aime découvrir des villes en courant des marathons. Bières et burgers, il n'y a pas mieux pour récupérer!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s