Passage de témoin #17 – Un groupe Facebook très prometteur pour la préparation au marathon!

Bien le bonjour,

En ce début d’année, vous vous êtes certainement fixés des objectifs et parmi ceux là peut-être (re)courir un marathon, la distance Reine! Eh bien aujourd’hui, bienvenue à la casa BE RUN puisque dans ce passage de témoin #17 on va parler préparation marathon et plus particulièrement où vous pouvez trouver des infos utiles pour vous entrainer au mieux en vue de ce chouette challenge!

Que ce soit votre premier essai sur la distance ou bien un énième, vous êtes certainement à la recherche de conseils, d’astuces etc… qui pourraient vous aider dans votre préparation ou la compléter avec de nouvelles informations en la matière. Eh bien on a ce qu’il faut pour vous!

Dans un premier temps, on vous conseillerait bien de visiter notre coaching wall pour en tirer nos meilleurs conseils… mais pour le coup, mis à part quelques sourires, ça ne va pas forcément vous aider dans votre préparation. Par contre, on vous garantit quelques sourires ;-).

Aussi, bien qu’au niveau de la team BE RUN, nous ayons un peu d’expérience sur cette distance (33 marathons à nous tous), nous prenons la chose assez au sérieux et de fait nous pensons honnêtement ne pas être les mieux placés pour vous donner des conseils (des vrais). En effet, nous n’avons aucune formation de personnal trainer, coach running, nutritionniste etc… et nos avis n’auraient donc que peu de valeur et surtout (SURTOUT), il y a des professionnelles et professionnels qui suivent des formations dans le domaine pour ça, pour nous aider, nous encadrer et nous accompagner dans notre pratique sportive favorite.

Alors, on est d’accord, être suivi par un personnal trainer etc… cela peut avoir un certain coût et il est parfois plus simple (et moins onéreux) de prendre ses informations à l’aide de quelques recherches bien ciblées sur internet et c’est bien là le sujet de cet article.

Running SMART un groupe Facebook très prometteur!

Depuis début janvier un groupe FB du nom de RUNNING SMART a été créé en vue de partager au quotidien des conseils utiles pour aider coureuses et coureurs dans leur pratique de la course à pied et bonne nouvelle, ce groupe est ouvert à toutes runneuses et à tous runners.

À l’origine de cette initiative, un programme d’entrainement du même nom qui a été élaboré par plusieurs experts afin de préparer comme il se doit une quinzaine de personnes (femmes et hommes confondus) qui participeront au marathon de Paris en avril prochain.

WR6B4734_fullsize

Ce groupe FB permet donc de suivre le cadre de leur préparation et aussi de bénéficier des conseils qui leurs sont donnés au travers, par exemple, de vidéos qui y sont partagées.

Quatre professionnels sont impliqués dans ce projet et ont chacun leur spécialité afin de proposer un programme d’entrainement complet :

running smart experts

De gauche à droite:

  • Clélia EDOUARD pour la partie Préparation Physique
  • Vincent VIET pour la partie Course à Pied
  • Alban LASUY pour la kinésithérapie et la récupération
  • Marie-Caroline SAVELIEFF pour la nutrition

Pourquoi ce partage ? 

Parce que l’on apprécie tout d’abord l’approche globale du programme présenté, qui prend en compte l’entièreté d’une préparation : séances de courses à pied, de renforcement musculaires, de récupération et sans oublier l’alimentation. Il va au delà d’un simple plan d’entrainement avec les différentes séances spécifiques à effectuer (fractionnés, endurance fondamentale etc…).
Note : D’ailleurs pour l’anecdote, notre Krakott est particulièrement intéressé par l’aspect nutrition parce que de son côté, une prépa marathon ne rime pas forcément avec le fait de faire attention à son alimentation mais pour 2018 il a promis de faire un effort…

Parce que c’est bien fait : ce groupe est administré par Clélia, personnal trainer de profession à Paris et dont on suit aussi l’excellent blog my training diary (titre en anglais et articles en français. On vous le conseille vivement d’ailleurs) ainsi que son quotidien de coach qu’elle partage via les réseaux sociaux avec beaucoup de professionnalisme, de sincérité et d’authenticité. C’est aussi cela qui nous plait.
Note : Le métier de personnal trainer vous intéresse? une deuxième raison d’aller faire un tour sur le blog de Clélia : vous allez y trouver une mine d’informations utiles si vous songez à changer de métier puisqu’elle y partage aussi sa propre expérience de reconversion professionnelle dans ce domaine.

Ce que l’on peut également affirmer : si la qualité des contenus à venir sont équivalents à ceux qui se trouvent déjà sur le groupe RUNNING SMART et aussi à ceux présents sur le blog my training diary, ce groupe facebook est définitivement à suivre.

On vous invite donc à vous y rendre (en cliquant sur les liens dans le texte) même si vous ne préparez pas spécifiquement le marathon de Paris (ou même aucun marathon), glanez un maximum d’infos utiles pour améliorer votre pratique de la course à pied et n’hésitez pas à y poser vos questions, des professionnels seront là pour y répondre.

Pour finir, on tient à remercier Clélia d’avoir répondu positivement à notre demande ce qui nous a permis de rédiger et de partager ce billet. Merci également pour les différentes photos gentiment envoyées et qui illustrent cet article.

Allez, bonne découverte si c’est le cas, et à bientôt!

P.S: au fait, on offre 5 dossards pour les 20 km de Bruxelles qui se dérouleront le 27 mai prochain, plus d’infos ici!

Publié par

Super Krakott

J'aime découvrir des villes en courant des marathons. Bières et burgers, il n'y a pas mieux pour récupérer!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s